Recherche
Marques

Autres Jeux de Rôle


Nobilis 2Dsansfaces


Nobilis
42.80 €

Le monde

Nobilis est un jeu de rôle se passant dans un contexte de fantastique contemporain. On y voit des décors urbains, traversés de rues animées par de nombreux véhicules. On y voit des étoiles, gigantesques masses de plasma en fusion scintillantes sur le velours noir de l'infine. On y voit encore des petites choses comme les grains de riz oubliés derrière les meubles de cuisine, les sapins odorants qui décorent les pare-brises des voitures de sport, ou encore les films consacrés aux petits bonheurs de la vie quotidienne... Un monde parfaitement normal. Une réalité tout ce qu'il y a de plus prosaïque...

Mais, il est possible de voir les choses autrement, spécialement si votre emploi du temps est de dimensions mythiques et consiste à protéger la Création contre les agissements destructeurs des terrifiants Tourmenteurs :

Fermez les yeux... Imaginez un arbre. Un arbre gigantesque, aux branches duquel des mondes pendraient tels de fantastiques fruits... Cet arbre, c'est Yggdrasil, le Frêne des Mondes plongeant ses racines dans les sols souillés des Enfers, et portant à sa cime les plaines merveilleuses du Paradis. Imaginez un univers où non seulement toute chose aurait sa propre personnalité, mais où, en plus, des êtres quasiment divins seraient leurs suzerains et défenseurs... Cet univers, c'est la Réalité Mythique, et les suzerains en question sont les Nobilis, les puissances souveraines.

Nobilis vous propose de jouer le rôle de quelques-uns de ces êtres surpuissants, et d'en découdre avec leurs adversaires, puissances hostiles et Tourmenteurs, terrifiants ennemis de la réalité.

Le système

Malgré le fait que les personnages soient des êtres divinement puissants, le système de jeu se veut simple et fait la part belle à la narration et à l'interprétation des joueurs. En quelques mots :

- Quatre traits, Aspect, Domaine, Royaume et Esprit, définissent les personnages, associés à des réserves de points de miracles et des avantageset défauts pratiquement traditionnels. Les personnages sont aussi définis par leur philosophie personnelle ou par un courant de pensée plus général (Lumière, Ténèbre, Paradis, Enfer, etc.)

- Les traits déterminent la force du Nobilis selon la catégorie de miracle concerné, et les échelles vont pour les Nobilis de 0 à 5. Par exemple, le trait Aspect est mis en rapport avec toutes les actions physiques ou intellectuelles et si à 0 il indique quelqu'un de tout-à-fait humain dans ses capacités, à 5 il permet d'effectuer des prodiges tels que surfer sur des boulets de canon, sauter de continent en continent, etc. Lorsque la difficulté du miracle est inférieure ou égale au trait utilisé, le miracle est gratuit. Autrement, l'écart détermine le nombre de points de miracle qui devront être dépensés.

- Les points de miracle dépensés ne sont pas automatiquement regagnés. Pour remettre à niveau les réserves entamées, il est nécessaire de faire un peu de roleplay... En effet, les désavantages choisis à la création du personnage et la philosophie personnelle de celui-ci interviennent dans le système de la façon suivante : lorsque les désavantages sont mis en scène dans le jeu, ils rapportent des points de miracle, comme le ferait l'application de la philosophie personnelle d'un Nobilis dans une situation désastreuse pour lui.

Code EAN 13 : 9782970031406
ACTUELLEMENT EN STOCK, EXPEDITION IMMEDIATE


Quantité  



Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site