Recherche
Marques



7 Wonders (2eme edition)
Page en favoris
  Retour


Conquêtes et Stratégies Famille


7 Wonders (2eme edition) Repos Prod


Code EAN 13 : 5425016920510
42.90 €  
38.90 € 
ACTUELLEMENT EN STOCK, EXPEDITION IMMEDIATE

Quantité  




7 WONDERS


Original, inaccoutumé et curieux, 7 Wonders est un jeu de société qui s’adresse aux ado/adultes. À mi-chemin entre le jeu de cartes évolutif et le jeu de stratégie, ce jeu aborde le thème de la civilisation. Imaginé par Antoine Bauza en 2010, ce jeu a rapidement été pris en compte et développé par Repos Production. Même si développer sa cité et bâtir sa merveille semble facile, il se trouve que dans ce jeu de société, seuls les plus stratégiques s’en sortent… Les 7 merveilles du monde antique, allons-y !

Incursion dans le monde antique

Le jeu 7 Wonders repose sur un principe simple : celui de remporter le plus de points à la fin de chaque phase, en 30 minutes environ. Conçu pour un maximum de 7 personnes, ce jeu de société se déroule en 3 phases : Âge I, Âge II et Âge III. Chaque âge se compose de 49 cartes tournant autour du thème des 7 merveilles du monde antique. Déclinée en couleurs et en forces discordantes, mais complémentaires, chaque carte a une nature bien spécifique. Qu’elles soient offensives, défensives ou encore passives, les cartes permettent de définir les stratégies de jeu. Avec ces cartes, il faut construire des bâtiments, faire du commerce, enchainer les constructions symboliques, mettre en place des armées et élargir ses ressources.

Comment jouer à 7 Wonders ?

Que le nombre de joueurs s’élève à 3 ou à 7, les règles du jeu restent les mêmes. En premier, il faut choisir un plateau, sur lequel on retrouve le nom de la cité, les ressources produites, les ressources nécessaires, les phases de constructions et les points de victoire. Chaque plateau a deux faces. La face A, plus facile, et la face B, plus difficile, mais rapportant plus de points. À chaque tour, ce sont 6 cartes qui sont passées et « draftées ». (Passer les cartes, en prendre une et faire passer à nouveau). Chaque phase conclue permet aux joueurs de comparer leurs ressources et/ou de s’engager dans des combats militaires, avec des points à la clé. Enfin, plusieurs domaines sont énumérés : civil, scientifique, commercial, militaire et état d’avancement. Le tout est de savoir remporter de la monnaie et d’accumuler des points.

Les extensions du jeu

En 2011, 7 Wonders introduit l’extension Leaders, comprenant de nouvelles cartes blanches, des jetons monnaie de valeur 6 et de nouvelles cartes Guildes. L’extension Cities, parue en 2012, intègre 3 jetons de paix, de nouvelles cartes noires, la possibilité de jouer à 8 et deux nouvelles merveilles. Quant au Wonder Pack sortie en 2013, elle annonce deux merveilles inédites, la Grande Muraille de Chine et la merveille du Manneken Pis v2. Enfin, l’extension Babel, débarquée en 2014, se divise en deux parties. Entre les grands projets, les bonus, les jetons malus et les jetons supplémentaires de victoire, cette extension reste de loin, la plus complète proposée par l’éditeur du jeu.

Antoine Bauza et Repos Production : la formule gagnante

Si 7 Wonders a été récompensé comme le Meilleur Jeu pour Connaisseurs 2011, ce n’est pas pour rien ! Ce jeu de société est taillé sur la modernité et reprend l’histoire du monde antique de manière très intéressante. Il a été inventé par l’auteur de jeux, Antoine Bauza. Une idée qui lui a valu plus de 30 récompenses à travers le monde et qui a été fièrement produite par Repos Production. Pour rappel, cet éditeur de jeux de société belge avait auparavant développé les jeux Time’s Up et Concept, tous deux remportant l’As d’Or Jeu de l’année en 2006 et en 2014 respectivement.

La vidéo des règles :

   

Durée : 
30 minutes

Ils ont aussi acheté...
Les internautes ayant acheté cet article ont aussi acheté...

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site