Recherche
Marques



Dreamraiders un jeu La loutre rôliste
Page en favoris
  Retour


Autres Jeux de Rôle


Dreamraiders La loutre rôliste


Code EAN 13 : 9782375640142
44.90 €
EN STOCK - EXPEDITION IMMEDIATE

Quantité  




Dreamraiders est un jeu de rôle dans lequel les personnages s’embarqueront dans un voyage au travers du monde des rêves. Depuis un phénomène mondial qui unifia la psyché de tous les habitants de la planète, certains individus sont capables d’altérer la réalité jusqu’au point d’être dangereux : leurs peurs, désirs et traumas créent des distorsions agressives et surnaturelles dans le monde réel. Les « Pillards des Rêves », les Dreamraiders, se connectent au dispositif Yggdrasil afin d’entrer dans l’esprit de ces individus et tenter de les « désactiver » depuis le monde des rêves. Ces mêmes Dreamraiders sont des personnes qui possédaient auparavant cette capacité à altérer le monde réel, le Complexe du Messie, et qui ont été aussi désactivés par d’autres Dreamraiders.

Dreamraiders permet de jouer avec le postulat de devoir protéger la réalité des autres Messies qui pourraient mettre en danger le monde tel que nous le connaissons. Il permet aussi de jouer d’un autre passionnant point de vue : la réalité est un mensonge. Dans cette optique, les personnages découvrent que le monde réel est seulement une illusion créée par des entités multiformes, les Obscurs. Ces derniers usurpent l’identité des héros et vilains, les reléguant alors à une vie de routine et d’ennui, leur implantant de faux souvenirs et les obligeant à penser que leur réalité est la seule et unique. Dans cet environnement, les personnages sont des « Cavaliers des Rêves » (les Dreamriders) qui profitent d’une brèche dans l’illusion des Obscurs pour les combattre, récupérer les souvenirs qui leurs ont été volés et pouvoir ainsi revenir sur leur monde d’origine.

L’agencement du jeu introduit peu à peu les joueurs dans le monde complexe des rêves et leur permet de connaître progressivement et avec force de détail, l’univers de Dreamraiders. Que vous décidiez de jouer avec les Pillards de Rêves (Dreamraiders) ou les Cavaliers des Rêves (Dreamriders), ce jeu tient son inspiration dans des œuvres telles que Inception, Matrix, Passé Virtuel ou Docteur Who parmi tant d’autres qui explorent le monde des rêves et des réalités multiples.

Dreamraiders offre donc 2 jeux de rôle qui peuvent être joués séparément ou en crossover!
Mais ce n’est pas tout… Vous pouvez soit jouer en mode « classique » donc Meneur de jeu et joueurs, mais aussi en « Sit & Play », un mode de jeu rapide et très narratif où chacun à tour de rôle, assume la tâche de Meneur de Jeu ! De plus, à l’intérieur de chaque mode de jeu, plusieurs options de gestion du groupe sont proposées…
Couverture : 
Rigide
Nb de pages : 
256
Langue : 
Francais


Site réalisé avec la solution PowerBoutique