Recherche
Marques


Accueil > Jeux de Rôle > Pavillon noir > Entre ciel et terre

Entre ciel et terre
Page en favoris
  Retour


Pavillon noir


Entre ciel et terre Black Book


Code EAN 13 : 9782915847086
34.90 €
ACTUELLEMENT EN STOCK, EXPEDITION IMMEDIATE

Quantité  




PAVILLON NOIR : Entre ciel et terre

"Je sais qu'il y a bien des gens qui regardent comme de pures imaginations et comme des contes ridicules ou des faussetés tout ce qu'on rapporte des sorciers et de leurs pactes avec le diable. J'ai été moi-même longtemps dans ces sentiments. Je sais d'ailleurs qu'on exagère souvent dans ce qu'on en dit ; mais je crois qu'il faut convenir que tout ce qu'on en dit n'est pas entièrement faux, quoi qu'il ne soit peut-être pas entièrement vrai."

J.B. Labat, Voyages aux Isles.

Toujours sur le pont, matelots ?

Sachez que le Nouveau Monde recèle bien des secrets qui ne sont accessibles qu'aux initiés, à ceux qui savent voir au-delà des apparences du monde terrestre... Après avoir percé le secret des bottes mortelles de l'art de l'escrime, voici le second supplément pour Pavillon Noir, qui vous propose de découvrir les arcanes les plus mystérieux des religions du Nouveau Monde !

Entre ciel et terre vous permet d'introduire une dimension surnaturelle dans vos campagnes de pirates et d'aventuriers de la mer. De la magie dans un jeu de rôle historique ? Allons donc ! Les gens de l'époque craignaient Dieu et le diable, les marins se signaient à la seule mention des terribles vaisseaux fantômes, et que dire des esclaves africains, qui ravivaient dans leur exil forcé la religion de leur ancêtres ?

La magie et le sentiment religieux étaient partout, et imprègnent donc ce supplément. C'est sous le regard des dieux et des esprits que les personnages-joueurs agissent désormais : le Dieu des chrétiens, certes, mais aussi les terribles mabouyas caraïbes, qui dévorent la lune, les puissants dieux aztèques, avides du sang des sacrifices rituels, les mystérieux Iwas des adeptes du vaudou, menés par Baron Samedi...

Une présentation détaillée des moeurs et des coutumes des peuples indiens vous permettra de les mettre en scène de manière plus réaliste. Des règles de magie permettront aux personnages de faire appel aux entités surnaturelles qui peuplent le monde des dieux et des esprits... Feront-ils preuve d'assez de persévérance pour poursuivre leur initiation jusqu'au bout, et découvrir des secrets normalement interdits aux simples mortels ? Auront-ils assez de courage pour braver la terrible colère des dieux ?

Enfin, pour jouer sans attendre, deux scénarios complètent le tout, dont le dernier volet de la campagne du "Hollandais volant".


Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site