Recherche
Marques



Gateway La Révolte un jeu Edge
Page en favoris
  Retour


Conquêtes et Stratégies Experts


Gateway La Révolte Edge


Code EAN 13 : 8435407611603
33.90 €
EN STOCK - EXPEDITION IMMEDIATE

Quantité  




« L’histoire de notre ville est indissociable de la magie et de ceux qui l’ont pratiquée, il est donc d’autant plus ironique de constater que nous vivons désormais à une époque où les dirigeants de cette ville ont proscrit ce sur quoi elle a été bâtie. La magie a fait de Gateway un lieu envié de tous au sein du Monde Connu ; elle doit à présent aider à reconstruire cette cité autrefois grandiose, mais aujourd’hui soumise et asservie. »

Querelles de Quartiers

Dans le jeu Gateway, vous allez incarner une Faction Rebelle tentant de libérer la ville de son régime autoritaire, dirigé par le Chancelier Gideon. Votre tâche est compliquée par l’incursion soudaine d’une nuée de monstres — la Horde Drueggar — qui menace de réduire la ville en cendres. Démarrant avec un simple deck de cartes composé d’un Meneur de Faction, et de quelques Rebelles et Marchands, vous devrez nouer des alliances, recruter des troupes, et utiliser la magie pour créer un jeu efficace et une Armée solide.

Les joueurs remportent la partie en contrôlant des Quartiers de la Ville ou en accumulant des Points d’Infamie, lesquels sont le plus souvent obtenus en terrassant les Hordes de Monstres et les Gardes de la Ville. Même si chacun joue pour son propre compte, un minimum de coordination est toutefois nécessaire pour éviter que la ville ne se retrouve totalement détruite... nul ne sortirait alors vainqueur.

Maître de l’Infamie

La cité de Gateway est composée d’un hexagone Centre-Ville, entouré de 6 tuiles Quartier. Chaque joueur reçoit 12 cartes, constituant son deck de départ et une Pierre Runique. Un Tour se divise en 4 phases : phase de Déploiement où les Points d’Action sont dépensés pour jouer des cartes de sa main ; la phase de Recrutement permet de faire l’acquisition d’une nouvelle carte qui rejoindra le deck lorsque la défausse sera re-mélangée ; la phase d’Attaque permet de mener un assaut sur l’un des Quartiers ; enfin, durant la phase d’Entretien, les cartes non jouées sont défaussées et 6 nouvelles cartes piochées. Dans ce dernier cas, si la pioche est vide, on prend sa défausse, on la mélange et elle constitue la nouvelle pioche du joueur.

Les parties sont ponctuées d’événements qui sont piochés à chaque tour et obligent les joueurs à adapter leur stratégie. Chaque quartier contrôlé amène à son propriétaire un pouvoir non négligeable. De fait, qu’ils soient envahis par les monstres, surveillés par les gardes de la ville, ou sous la coupe d’une Faction, la lutte pour leur contrôle est sans merci. Le but final est d’être le joueur détenteur du plus grand nombre de Points d’Infamie quand le deck d’événements est épuisé.

La Griffe de S. A. M.
Gateway : La Révolte se déroule dans le monde imaginé et créé par Sean Andrew Murray, illustrateur et directeur artistique de talent. La Révolte est la première incursion dans l’univers de cet artiste, mais nous y reviendrons sans doute dans le futur. Prenez le premier vol pour Gateway, construisez votre deck au fil de la partie et proclamez-vous maitre et libérateur de la cité onirique !
Nb de joueurs : 
2 à 4 joueurs
Age : 
14 et +
Durée : 
60 minutes
Langue : 
Francais
Mecanique : 
Affrontement Deck-building


Site réalisé avec la solution PowerBoutique