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AuZtralia un jeu Nuts Publishing
  • AuZtralia un jeu Nuts Publishing

AuZtralia

Soyez les bienvenus dans la réalité alternative des années 20 de Martin Wallace (Mythotopia, Hit Z road...) !Depuis 1180, pendant sept longs siècles, les Grands Anciens maintinrent leur emprise sur les richesses de la planète et les affaires de... Lire la suite
à partir de 14 ans 1 à 2h 1 à 4 joueur(s)
47,42 € (prix éditeur)
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Soyez les bienvenus dans la réalité alternative des années 20 de Martin Wallace (Mythotopia, Hit Z road...) !

Depuis 1180, pendant sept longs siècles, les Grands Anciens maintinrent leur emprise sur les richesses de la planète et les affaires de l'Humanité. Tout ceci changea en 1888. En cette année mémorable, Sherlock Holmes et une fraternité clandestine d'intrépides héros victoriens réussirent à vaincre ces monstrueux tyrans et à les repousser de leurs terres. L'Humanité avait triomphé, mais les pays d'Europe et d'Amérique étaient dans un état catastrophique. Leurs terres étant empoisonnées, les pénuries de nourriture étaient un fléau permanent.
D'autres parties du globe n'avaient pas encore été découvertes, les Grands Anciens ayant appliqué une interdiction draconienne sur les voyages. L'Humanité, savourant sa liberté fraîchement retrouvée, envoya des navires pour explorer le monde. Un vaste nouveau continent fut découvert aux limites les plus éloignées de la planète. D'abord appelé Terra Australis, il devint rapidement connu comme Australie.

AuZtralia est un jeu militaire/gestion/aventure pour un à quatre joueurs. Vous commencez avec un port sur la côte de l'Australie. De là vous construirez une ligne de chemin de fer vers l'intérieur des terres, pour permettre l'extraction de ressources et l'établissement de fermes. Vous avez un Plateau de Joueur qui représente les ressources et les unités militaires présentes dans votre port. Tout ce que vous entreprenez dans le jeu coûte du temps. Vous devenez le joueur actif quand votre disque est sur l'espace le plus bas de la Piste de Temps. Vous prenez alors un des cubes de votre QG et le placez dans l'une des Cases d'Action de votre Plateau de Joueur et effectuez l'action correspondante. Cette action aura un coût en Points de Temps qui déplacera votre disque de cette valeur sur la Piste de Temps. Une fois qu'un cube est dans une Case d'Action, vous pouvez toujours effectuer cette action de nouveau mais vous devrez dépenser de l'Or supplémentaire pour le faire. Vous devrez finalement dépenser un Point de Temps pour reprendre tous vos cubes se trouvant dans vos Cases d'Action.

Contient : 1 Plateau de jeu double-face, 4 Plateaux de Joueurs double-face, 4 Marqueurs de Port en bois, 90 Cubes en bois (20 de chaque couleur, 10 violets), 13 Disques en bois (3 de chaque couleur, 1 violet), 84 Pions de Fermes (21 de chaque couleur), 80 Pions de Rails (20 de chaque couleur), 50 Pièces en plastique de Charbon, 50 Pièces en plastique de Fer, 50 Pièces en plastique d'Or, 7 Pièces en plastique de Phosphate, 36 Cartes Personnage; 40 Cartes Grand Ancien, 30 Cartes Révélation, 10 Cartes dèObjectifs solo, 5 Cartes pour deux joueurs, 25 Tuiles Unités Militaires, 43 Tuiles Grand Ancien, 20 Tuiles Découverte, 13 Pions de Santé Mentale, 17 Pions de Points de Victoire, 2 Pions de combat, 1 Livret de règles, 1 Aide de jeu
Nuts Publishing
AUZTRALIA
2 Produits

Fiche technique

Age
à partir de 14 ans
Langue
Français
Durée
1 à 2h
Nombre de joueurs
1 à 4 joueur(s)
Mécanique
Gestion, Exploration, Affrontement, Développement
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