Recherche
Marques


Accueil > Jeux de Plateau > Jeux Experts > La fureur de Dracula

La fureur de Dracula un jeu FFG France / Edge
Page en favoris
  Retour


Jeux Experts


La fureur de Dracula FFG France / Edge


Code EAN 13 : 8435407620186
59.95 €  
53.90 € 
EN STOCK - EXPEDITION IMMEDIATE

Quantité  




Plus de 30 ans après sa première édition, on a bien cru voir disparaitre ce classique de Games Workshop après la fin de l’accord entre l’éditeur et FFG. En France, ce classique, qui en était à sa troisième édition, est d’ailleurs épuisé depuis belle lurette. Mais les grands jeux ne meurent pas ! Edge est fier de vous annoncer avoir été choisi par le nouvel éditeur à l’international, Hobby World, pour rééditer La Fureur de Dracula, dans sa version 3e édition !

La Fureur de Dracula est un jeu asymétrique qui oppose un joueur qui incarnera le seigneur des ténèbres à ses compagnons de jeu qui seront les chasseurs de vampires. Les mécaniques de jeu du vampire sont différentes de celles des chasseurs.

Le plateau de jeu représente l’Europe de l’ouest avec les grandes villes de France, Espagne, Italie, Angleterre et bien entendu l’est de l’Europe jusqu’en Roumanie. Les métropoles sont reliées par des routes, des voies ferrées ou des lignes maritimes.

Chaque joueur possède sa la fiche de son personnage : Dracula ou l’un des chasseurs. Parmi ces derniers, on retrouve 4 personnages du roman de Bram Stoker : Van Helsing, Mina Harker, le Dr John Seward et Lord Godalming. Les chasseurs ont des caractéristiques légèrement différentes les unes des autres ainsi que des pouvoirs ou faiblesses uniques.

Les piles cartes objets sont placées, ainsi que les cartes combats des chasseurs, à côté de la carte de jeu. De son côté, Dracula reçoit le paquet de cartes contenant tous les lieux et la pioche de cartes Recontres. Il utilisera le premier pour se déplacer et le second pour ralentir ses opposants.

Les chasseurs sont placés sur leur ville d’origine et Dracula choisit secrètement sa position de départ. Il prend la carte correspondant et la place sur la première case de la piste, face cachée.

Les tours de jeu s’enchaînent jusqu’à ce que Dracula soit tué par les chasseurs, les chasseurs massacrés par le vampire, ou que le Comte parvienne à étendre son influence sur le continent. Chaque tour se divise en une phase Chasseur et une phase Dracula.

La phase chasseur se décompose en une aube, le jour, le crépuscule et la nuit. Les traqueurs pourront faire une action le jour et une la nuit, plus des combats. Ils peuvent :

– Se déplacer pour aller d’une ville à une autre en suivant une route. Les déplacements par d’autres modes de transport nécessitent des tickets

– Se ravitailler : Lorsqu’il est dans une grande ville, un chasseur peut piocher une carte objet, mais cette action induit également la pioche d’une carte événement, plus ou moins difficile selon qu’il fait jour ou nuit.

Échanger : Deux chasseurs situés dans la même ville peuvent échanger des objets.

Réserver un billet : le chasseur achète un billet et pioche un pion qui lui permettra de se déplacer par les rails sur une ou plusieurs étapes.

Se reposer : Permet au chasseur de récupérer un dégât.

Fouiller : Quand les chasseurs arrivent sur une ville qui fait partie de la piste de Dracula, il est possible de fouiller pour révéler et affronter les cartes Rencontres.
La piste de Dracula
De son côté, Dracula va commencer par se déplacer en choisissant une ville reliée par route à son point de départ. Il ne peut pas utiliser les voies ferrées et peut se déplacer sur Mer mais doit l’annoncer et subit des dégâts ! Toutes les cartes lieux, faces cachées, sont décalées vers la droite, avec leurs cartes rencontres, et la nouvelle est placée en début de piste. S’il se déplace sur une ville occupée par un chasseur, il est découvert ! Un combat a lieu.

Une fois son déplacement accompli, Dracula place une carte Rencontre face cachée, sur la nouvelle carte lieu. Il en pioche ensuite une autre pour compléter sa main.

Les cartes Rencontre sont des obstacles : Rats, Vampires, Embuscade, Foule Tzygane, Brouillard surnaturel, etc. Plus la partie avance, plus les chasseurs vont accumuler d’équipement, mais plus le Comte va se renforcer. Au bout de chaque semaine de traque, un pion désespoir est ajouté. Au bout de 3, le vampire peut utiliser son ultime pouvoir La fureur de Dracula, permettant d’avancer de 3 cases sur l’échelle de l’influence du vampire sur l’Europe.

Si les chasseurs ne fouillent pas et laissent les étapes de Dracula en paix, le danger est grand. En effet, si une Rencontre est poussée de la dernière case de la piste, l’effet d’évolution, indiqué en bas de la carte est appliqué.

Les combats, entre les chasseurs et Dracula, ou ses sbires, n’utilisent pas de dés, c’est un système de cartes, jouées faces cachées puis révélées qui vont déterminer si un coup passe, blesse ou pas. On peut tenter d’anticiper l’action de l’adversaire pour essayer de le contrer et une même action ne peut pas être utilisée deux fois de suite. Il y a un côté très tactique. De son côté, Dracula ne peut pas utiliser de fuite avant que certaines conditions ne soient remplies.

Les chasseurs vont essayer d’acculer le vampire et de lui infliger un total de 15 points de dégâts. De son côté Dracula fait avancer le marqueur d’influence jusqu’à 13 ou élimine tous les chasseurs pour l’emporter. Là aussi, les buts sont asymétriques.

La Fureur de Dracula est un jeu aux mécanismes riches, incluant des éléments de jeu d’aventures qui ravira tous ceux qui aiment s’investir pleinement dans un jeu et pas seulement tuer le temps agréablement. Réjouissez-vous, le Seigneur Vampire est de retour !

CONTENU
1 Plateau de Jeu, 1 Livret d’Apprentissage, 1 Guide de Référence 5 Fiches de Personnage, 5 Figurines en Plastique, 70 Cartes Lieu 28 Cartes Rencontre, 75 Cartes Événement, 38 Cartes Objet 13 Cartes Combat Dracula, 12 Cartes Combat Chasseur 5 Cartes Pouvoir, 4 Cartes Référence Chasseur, 1 Mappemonde de Référence 6 Pions Tempête, 4 Pions Brouillard, 2 Pions Chauve-Souris, 3 Pions Désespoir 4 Pions Morsure, 16 Pions Billet, 1 Pion Terre Consacrée 31 Pions Dégât, 8 Pions Barrage, 3 Pions Sainte Hostie 4 Pions Rumeur, 1 Marqueur Influence, 1 Marqueur Temps.


Nb de joueurs : 
2 à 5 joueurs
Age : 
14 ans et +
Durée : 
2 à 3 heures
Langue : 
Francais
Mecanique : 
Affrontement Coopératif Course Placement


Site réalisé avec la solution PowerBoutique