Nés de mythes, de légendes, et même de films modernes ou de la
littérature, les monstres tels que les momies, les vampires, les
loups-garous et les zombis sont l'essence même des cauchemars... et
fréquemment les ennemis d'héroïques aventuriers ! Avec les golems de chair, les gargouilles, les fantômes, les goules,
les guenaudes et les mystérieux derros, ces dix monstres sont la fibre
de la fiction d'horreur, et des fléaux pour de nombreux héros en
devenir.
Ce livre retrace les origines de ces créatures (dans l'univers du jeu et
dans les histoires du monde réel), ainsi que leur création, habitats,
sociétés, motivations et leur rôle dans les campagnes. Chaque créature
intègre également de nouvelles variantes de créatures implacables, comme
les vampires nosferatu, les corps gelés de momies, les gargouilles de
gemme, les zombis-hôtes et les fantômes fantasmagoriques. Par ailleurs,
chaque chapitre donne plusieurs nouveaux exemples notables de chaque
créature, ainsi qu'un exemple de monstre pré-construit et ses
caractéristiques détaillées, que ce soit un golem de chair sauvage, un
magistère derro, une goule nécromancienne, une guenaude sorcière des
eaux, ou un chasseur lycanthrope loup-garou.
Que votre campagne soit une classique chasse aux monstres
fantastiques, une romance gothique, ou une expérience dans le monde de
la terreur, Les Horreurs classiques, revues et corrigées donne à la fois un aperçu historique et les nouvelles facettes de ces traditionnelles icônes de la peur !