Recherche
Marques


Accueil > Jeux de Plateau > Jeux pour la Famille > Les petites bourgades - Tiny towns

Les petites bourgades - Tiny towns un jeu Lucky Duck Games
Page en favoris
  Retour


Jeux pour la Famille


Les petites bourgades - Tiny towns Lucky Duck Games


Code EAN 13 : 0752830294387
35.00 €   
33.90 €  
Vignette Avis Vérifiés
1 Avis
EN RUPTURE DE STOCK





Les Petites Bourgades, un jeu de Peter Mc Pherson illustré par Gong Lepore et Edité par AEG et Lucky Duck Games

Les Petites Bourgades, ou Tiny Towns en VO, est un petit jeu de construction de ville. Avec l’aide de cartes de bâtiments et des ressources, vous allez tenter de construire autant de bâtiments possible. Pour cela, vous allez devoir imbriquer façon tetris vos différentes constructions afin d'en faire rentrer le plus possible sur votre plateau. Il vous faudra cependant veiller à :
  • D’une part à utiliser au mieux vos ressources pour construire des bâtiments,
  • D’autre part à agencer idéalement ces derniers (les uns par rapport aux autres) afin de maximiser votre score final et remporter la partie.

Matériel : 
  • livret de règles
  • 6 plateaux de jeu
  • 25 cartes bâtiment
  • 15 cartes monuments
  • 15 cartes ressources
  • 1 bloc de score
  • 126 meeples bâtiment
  • 1 marteau Maître (premier joueur)
  • 6 monuments
  • 90 cubes ressources



Nb de joueurs : 
1 à 6 joueurs
Age : 
10 ans et +
Durée : 
45 minutes
Langue : 
Français
Mecanique : 
Placement

Evaluations Produit
Vignette Avis Vérifiés
Nombre d'Avis: 1
Note du produit: 5.0
 
D. Karen le 08/06/2020 à 11:11:45
5 / 5
J'attendais cette boîte avec impatience, le jeu est en rupture dans la plupart des boutiques, je n'en entends que du bien et il me tardais de le tester pour me faire mon opinion.C'est un jeu dans lequel vous allez créer votre petite bourgade grâce à un placement de ressources, vous allez tour à tour annoncer quelle ressource vous allez utiliser et vos adversaires sont obligés de poser celle annoncée, puis le joueur suivant annonce quelle ressource il choisit, tout le monde pose la même et ainsi de suite... Lorsque vous avez réussi à représenter le dessin d'un bâtiment vous allez pouvoir construire ce dernier uniquement sur un des emplacements d'une des ressources de ce bâtiment .Et attention, chaque bâtiment à sa propre façon de marquer des points de victoire! Une fois que plus personne ne peut ajouter de nouvelle ressource, ni ne peut construire de nouveau bâtiment, la partie prend fin et on compte les points de victoire.Vous allez donc vite vous rendre compte l'importance d'optimiser et d'anticiper.Depuis son acquisition j'ai surtout pu faire des parties solo et une seule à 3 joueurs.Pour ce qui est de la mécanique solo, ça marche bien, vous ne prenez pas la ressource de votre choix mais une ressource parmi 3 imposées par un tirage de cartes. Pour avoir fais une partie avec 2 autres joueurs, j'ai trouvé cette disposition plus simple dans le sens où une fois par tour de table c'est vous qui allez imposé votre ressource contrairement à la variante solo où elles sont toujours imposées (Je ne l'ai pas testé à plus de 3 joueurs, j'imagine volontiers que la difficultés augmente avec le nombre de joueurs)En résumé, je suis conquise par mon achat, une partie en appelle toujours une autre (encore plus en solo, où on a envie de faire encore mieux que la fois précédente); Le matériel est splendide, les règles sont claires et la variété des cartes bâtiments est telle que le jeu présente une bonne rejouabilité.Je recommande "les petites bourgades" autant à des joueurs novices que plus chevronnés, à ceux qui aiment les variantes solo, mais aussi à ceux qui jouent essentiellement à 2, ou à ceux qui jouent avec leur parents. Très bon jeu qui trouve facilement sa place dans une ludothèque !

Site réalisé avec la solution PowerBoutique