Recherche
Marques


Accueil > Jeux de figurines > Mémoire 44 > Memoire 44 - Mega pack

Page en favoris
  Retour


Mémoire 44


Memoire 44 - Mega pack Days of wonder


149.00 €  
139.99 € 
EN RUPTURE DE STOCK





MEGA PACK MEMOIRE 44

Ce pack contient :

- Le jeu Mémoire 44,
- l'extension Eastern front,

- l'extension Terrain pack,
- l'extension Pacific theater,
- les plateaux de jeu Hiver/Desert.






Les sanglots longs des violons de l’automne… 
Mémoire 44 est un jeu de plateau et de stratégie qui vous permettra de revivre les grandes heures de la reconquête de la France par les alliés. D’Omaha Beach à Paris, en passant par le Vercors et le Pont de Bénouville vous pourrez recréer les grands moments de cette épopée où il ne fut pas seulement question de supériorité matérielle mais surtout de courage et d’audace !

... blessent mon cœur d’une langueur monotone
Conçu et développé par Richard Borg, Mémoire 44 vous permettra de recréer les grands événements de cette période grâce à des règles simples, amusantes et astucieuse. Pour les connaisseurs, le jeu est basé sur le système de Battle Cry (un jeu édité en anglais chez Hasbro et centré sur la Guerre de Sécession), qui dispose d’un système simple favorisant l’esprit tactique, le sang-froid et la vision stratégique et surtout, mettant en permanence les joueurs face à des décisions cruciales.

Débarquement en masse !
Outre ses règles réussies, conciliant plaisir de jeu, simplicité et stratégie, Mémoire 44 dispose d’un matériel luxueux qui plongera instantanément les joueurs dans l’ambiance de l’époque. La boîte contient 180 figurines en plastique procurant un plaisir de jeu immédiat et facilitant la visualisation des unités (les amateurs d’Axis & Allies ou des jeux Eagle Games savent de quoi nous parlons…). On retrouve des fantassins allemands et alliés, des tanks, de l’artillerie, des ouvrages défensifs (barbelés, sacs de sable, obstacles anti-char, etc.), mais aussi des cartes de commandement permettant d’activer ses unités, un plateau de jeu recto-verso que l’on recouvrira de différentes tuiles de terrain pour mettre en place les différents scénarios, ainsi que des dés spéciaux (et oui, les fortunes de guerre sont nombreuses et il faut les reproduire !).

MEMOIRE 44 : Terrain pack

Des dunes sablonneuses d'Afrique du Nord aux cols montagneux des Alpes italiennes, des marais de Pripet du Sud de la Biélorussie aux digues hollandaises de l'opération Market Garden, on n'avait jamais vu autant d'hommes engagés dans des contrées aussi variées avant la Deuxième Guerre mondiale.

Truffée de nouvelles pièces de terrains, de nouveaux badges d'unités et de nouveaux marqueurs, cette extension, Terrain pack apporte aussi de nouveaux compléments au jeu, comme des règles pour jouer les batailles dans le désert, un système pour gérer les champs de mines et, enfin, des instructions relatives aux nouveaux bâtiments.

Mémoire 44 : Eastern Front

Depuis les rivages gelés du lac Ladoga jusqu'aux ruines fumantes de Stalingrad, revivez quelques-unes des batailles les plus intenses de la Deuxième Guerre mondiale, où des groupes entiers d'armées disparurent plus rapidement qu'un simple bataillon sur les plages de Normandie.

L'extension Eastern Front évoque quelques-unes des batailles féroces menées entre les forces allemandes et soviétiques.

Vous y trouverez également un scénario sur la guerre russo-finlandaise et un scénario Overlord mettant en scène la plus grande bataille de blindés de toute l'Histoire : Kursk.

Mémoire 44 : Plateaux hiver/désert

Découvrez un nouveau plateau pour Mémoire 44, avec des étendues glacées d'un côté et des terres désertiques de l'autre. Inclus également des règles de campagnes simplifiées pour relier ensemble des scénarios et une règle de Blitz pour les batailles de 1939 à 1940.

Mémoire 44 : Pacific Theater

La Guerre du Pacifique présente de nouvelles unités (Chindits, forces spéciales japonaises Giretsu, US Marines), de nouvelles armes (artillerie mobile, blindés lance-flammes), de nouveaux terrains et équipements (ponts de corde, porte-avions, destroyer, cavernes...), de nouvelles figurines (infanterie japonaise, blindés légers Ha-Go et canons antiaériens de 75 mm), et bien plus encore...

Revivez quelques-unes des batailles les plus féroces de la Deuxième Guerre mondiale, comme Iwo Jima ou Okinawa ! Utilisez de nouvelles règles, comme le cri de guerre japonais "Banzaï" ou l'appel de ralliement des Marines "Gung Ho" ! 

 




2 joueurs
À partir de 8 ans
30 à 60 minutes
La boîte de base contient :

- 1 plateau de jeu grand format recto/verso
- 60 cartes de commandement
- 144 figurines de tank, soldats et artilleries
- 36 figurines d'obstacles
- 44 hexagones de terrain
- 8 dés spéciaux
- 2 porte-cartes
- 1 livret de règles et de scénarios
- 1 numéro Day of Wonder pour jouer en ligne
L'extension Terran Pack contient :
- 66 pièces de terrains
- 22 bâtiments
- 20 marqueurs
- 16 obstacles
- 28 badges d'unités spéciales
- 4 scénarios
- Une règle décrivant l'utilisation des nouveaux éléments.
L'extension Eastern pack conient :
-1 armée russe complète
-un jeton de Commissaire Politique
-44 pièces de terrain
-10 marqueurs
-4 obstacles
-14 badges d'unités spéciales
-8 scénarios historiques
-les nouvelles règles, y compris celle du terrible Commissaire

L'extension Pacific theater contient:

- Une armée japonaise complète
- 44 pièces de terrain
- 10 marqueurs
- 4 obstacles
- 14 badges d'unités spéciales
- 8 scénarios historiques
- Nouvelles règles
- Fiches pour les attaques nocturnes et les vaisseaux de guerre

 

+

+

 
+

+ 


Ils ont aussi acheté...
Les internautes ayant acheté cet article ont aussi acheté...

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site