Recherche
Marques



Monster of the week un jeu Studio Deadcrows
Page en favoris
  Retour


Autres Jeux de Rôle


Monster of the week Studio Deadcrows


Code EAN 13 : 9782490197095
34.90 €
EN STOCK - EXPEDITION IMMEDIATE

Quantité  




Monster of the Week est un jeu de rôle d'action horrifique, s'inspirant des séries télé fantastiques.

Traquez des bêtes dans votre lycée à la Buffy contre les Vampires, sillonnez le pays à la recherche de créatures surnaturelles comme les frères Winchester de Supernatural ou menez des enquêtes pour une agence gouvernementale à la manière de Mulder et Scully.
Cette ouvrage contient tout ce dont vous aurez besoin pour remonter la piste de Big Foot, chasser un Chupacabra ou mettre des démons hors d'état de nuire.

Vous incarnez un groupe de chasseurs de monstres. Une agence gouvernementale secrète, une famille ancrée dans une tradition surnaturelle, un groupe ésotérique millénaire… À vous de décider.
Si vous vous inspirez directement d’une série, le boulot est déjà plus ou moins fait. Une élue, assistée par un expert british, une lanceuse de sorts débrouillarde et un « ordinaire » ahuri, ça vous dit quelque chose ?
Le livre de base propose douze archétypes prêts à jouer : l’Élu, le Vaurien, le Divin, l'Expert, le Barjo, l'Initié, le Monstre, l'Ordinaire, le Professionnel, le Magicien, l'Épouventail, le Vengeur.
Si vous préférez sortir des sentiers battus, no problemo : choisissez simplement le type de personnage qui vous va, la cohérence de groupe viendra en chemin. Tout est possible, un initié des arts anciens dont le kung-fu est le meilleur, check. Un fondu qui voit des complots partout, check. Un envoyé divin qui vient faire le ménage, check. Un loup-garou qui joue à la crosse, check !

Monster of the Week est propulsé par Apocalypse, le système mis au point par Vincent Baker pour son jeu Apocalypse World. Maintes fois adapté, ce système est basé sur des concepts simples : les priorités et principes du Gardien, ainsi que les manœuvres de base. Ce sont les leviers qui permettent de manipuler tout le reste du jeu. Peu importe le décor. Pour le mettre en place, vous utilisez les livrets (les Archétypes de personnages avec leurs manœuvres propres), les manœuvres de base (communes à tous les personnages), les menaces et les manœuvres du Gardien.
Couverture : 
Souple
Langue : 
Francais


Site réalisé avec la solution PowerBoutique