Recherche
Marques


Newsletter


Ludocortex
Ludocortex Chers amis des jeux, comme vous l'avez déjà remarqué, votre newsletter se faisait plus que rare ces derniers temps... En effet de grands projets de réorganisation et de développement ont occupé nos équipes de façon intensive cette année : refonte du site internet, réalisation d'un nouveau logo, mise en place d'une nouvelle plate-forme d’expédition et développement des outils informatiques adequats, mise à jour des systèmes d'information, puis déménagement... Tout ceci dans l'optique de vous apporter une encore meilleure qualité de service mais également pour traiter l'augmentation du volume de commandes comme celui de Noël. Mais juste avant Noel, il y a eu le salon d'Essen, en Allemagne. Salon où nous étions présents pour découvrir les jeux qui feront votre bonheur d'ici la fin de l'année. Je vous invite donc à suivre la page du Mur des nouveautés .

Boardgamearena : Ludocortex, en partenariat avec boardgamearena vous propose de jouer en ligne gratuitement à des jeux comme Puerto Rico, Tobago, Race for the galaxy, L'âge de Pierre, Dominon, Can't stop, Coloretto, Troyes, Gosu et bientôt Amyitis. En ouvrant un compte, vous aurez automatiquement un mois offert, mais en cliquant ici avant vous aurez
un second mois offert !
Ludocortex
Ludocortex
Ludocortex TRAJAN
Chez Ludocortex, on a une petite faiblesse pour Stefan Feld. En seulement cinq ans, la carte de visite de ce jeune auteur est impressionnante et on ne compte plus les petites douceurs délivrées aux fins stratèges (Notre Dame, L'année du dragon, Strasbourg, Les chateaux de Bourgogne ou encore Luna). Vous cherchez le faux pas dans sa ludographie ? Ce ne sera pas avec son "petit" dernier, Trajan, qui confirme qu'il est bien l'un des plus doués de sa génération. On y retrouve sa quête du petit mécanisme qui fera chavirer les joueurs, même si la thématique en paie parfois le prix. Qu'importe puisque sa relecture de l'Awalé - en écho à la "roue de programmation" de son très réussi Macao - va marquer les esprits, tout comme l'ont fait le deck building de Dominion ou la roue d'actions d'Antike. Arrivé deuxième au classement Fairplay lors du salon d'Essen, Trajan a été vite sold out. Un coup de maître pour ce premier jeu édité par Ammonit, monté par deux transfuges de Queen Games. Trajan est à mettre entre toutes les mains… expertes et si nous avions un seul conseil à vous donner en ce mois de novembre : n'attendez pas !
Avant le rush de cette fin d'année, l'équipe de Ludocortex vous a également sélectionné :
Ludocortex
Ludocortex
Ludocortex Et Toque
Vous en avez soupé des jeux sur la cuisine ? Pourtant, il serait dommage de faire la fine bouche et de n'avoir pas gardé une petite place pour le dernier jeu édité par Libellud, retrouvant ici l'inspiration qui a fait le succès légitime de Dixit. Si la recette est différente, vous retrouverez la douce saveur d'ingrédients communs : une bonne dose d'imagination, une pincée de devinette et voilà servi à bonne température un jeu familial bien malin. Allez, une dernière cuillérée pour Tonton Ludo ? Vous verrez : c'est fin et ça se joue sans fin…
Ludocortex
Ludocortex
Ludocortex Tschak !
Grâce à Gameworks, le savoir-faire suisse sort enfin du cadre stricte de la carte postale habituelle, entre chocolat et horlogerie. On reconnait à l'éditeur un sens aigu du détail, comme en témoigne le soin apporté à leur production qui nous a offert plusieurs pépites (Tikal II, Jamaica,…). En cette fin d'année, Tschak vient se nicher dans la gamme pocket où trônent déjà les plébiscités Sobek et Jaipur et vous emmène chatouiller du monstre au coeur d'un donjon. Toujours fort en thème, le jeu conserve malgré tout la jouabilité très familiale de ses prédécesseurs. Tschak est un jeu de plis malin dont la spécificité rappelle Un mouton à la mer publié par Gigamic : on y retrouve l'échange de mains d'une manche à l'autre, annihilant l'aléatoire du tirage initial. Saurez vous tirer meilleur parti des cartes que vos adversaires, et faire main basse sur les trésors ?
Ludocortex
Ludocortex
Ludocortex Dr Shark
Vous ne résistez pas au charme intemporel de Sean Connery ? Alors plongez dans cette piscine infestée de requins, digne d'Opération Tonnerre. Ok, l'invitation est peu engageante mais si la boîte contient bien un requin qui claque des dents (pas sur vos doigts, rassurez-vous) et que vous passez votre temps à plonger à l'aveugle vos mains dans un sac, vous ressortirez de Dr Shark entier et surtout satisfait de cette enquête tactile atypique. 149 pièces de puzzle, diversement texturées, proposent ainsi à toute la famille un divertissement palpitant. À vous de prendre des risques si vous souhaitez récolter un maximum d'indices, condition sine qua non pour faire accuser ce filou de Dr Shark… et remporter la partie !
Ludocortex
Ludocortex
Ludocortex Disque-Monde
D'un côté les fans de l'univers de Pratchett, de l'autre les inconditionnels de Martin Wallace. Et cela donne Disque-monde : Ankh Morpok, un mariage anglo-anglais audacieux qui réunit le fantaisiste Terry et l'austère Martin. Si ce dernier aime tant vous amuser avec la révolution industrielle - et si possible avec des petites choses qui font tchou-tchou sur des rails - il prouve ici qu'il peut changer son fusil d'épaule avec un gameplay beaucoup plus accessible. Plus chaotique, Disque-monde fera peut-être froncer les sourcils à quelques fans de Steam ou de Brass. Mais il s'agissait de coller à la thématique et à ce monde en perpétuelle évolution décrit par Pratchett. Bluff, combinaisons, majorités, tout ceci dans un univers très stylé : c'est le cocktail de cette nouveauté chez Iello.
Ludocortex
Ludocortex
Ludocortex Mundus Novus
A l'idée que le tandem Cathala-Laget se reforme pour la quatrième fois, il y a de quoi se frotter les mains si on se réfère à leurs premières collaborations : Les chevaliers de la table ronde, Senji et Du balai… que du beau monde en somme ! Servi par le talent de Vincent Dutrait qui signe et soigne les illustrations de ce Mundus Novus, voilà ce qui sera sans doute l'un des succès de cette fin d'année. Avec un système de commerce emprunté au mythique Mare Nostrum, (également créé par Serge Laget) et la toujours efficace quête de combinaisons, voilà un divertissement où sont solidement au rendez-vous l'interaction et les choix tactiques (est-ce que je mise sur une combinaison pour gagner de précieux doublons ou pour investir dans une carte développement ?). Le jeu de cartes du moment !
Ludocortex
Ludocortex
Ludocortex Les demeures de l'épouvante
Vous avez un poster de Lovecraft au dessus de votre lit ? Vous rêvez d'avoir un petit animal de compagnie avec plein de tentacules ? Mais voilà : les années passent, la petite famille s'agrandit et il devient de plus en plus déraisonnable pour un parent responsable (Hou le vilain mot !) de passer des nuits entières dans l'horreur   d'Arkham ! Alors profitez de ce shoot express d'enquête au bord de la folie (comptez quand même 3 heures par partie), entre jeu de plateau et jeu de rôle puisque chacun des scénarios ou variantes proposés doit être mastérisé. Plus accessible et plus court que Horreur à Arkham paru déjà chez Edge en 2006, voilà également l'occasion pour tous ceux intrigués par l'univers lovecraftien de pousser la porte de ces demeures étranges.
Ludocortex
Ludocortex
Ludocortex La brigade chimérique Aux confins du merveilleux scientifique
Aux Confins du Merveilleux-scientifique est un recueil d’aides de jeu, de nouvelles et de scénarios indépendants qui vous transporte dans les années 1930 superscientifiques ! Ces textes hauts en couleur respectent la délicate formule du radiumpunk : s’y mêlent ainsi l’Histoire, la littérature feuilletonesque, la culture populaire, les surhommes, la politique internationale, la science-fiction d’antan, etc. Tous ces ingrédients, et bien plus encore, font de la Brigade chimérique un univers original et passionnant.
Ludocortex
Ludocortex
Ludocortex Pathfinder31 - Terres volées
Entrez dans les Terres volées, une contrée revendiquée par des nobles, des bandits et des animaux. Le royaume divisé du Brévoy envoie des émissaires dans ce pays, avec pour tâche de soumettre les hors-la-loi et les dangereuses créatures qui en font un royaume de sauvagerie et d’infamie. En effet, derrière cette âpre frontière vivent des monstres voraces, des fées capricieuses, des indigènes rusés et des brigands qui n’obéissent qu’à un impitoyable seigneur que personne n’ose défier. Les personnages parviendront-ils à survivre aux Terres volées, à vaincre tous les dangers et à poser les fondations d’un nouveau royaume ? Ou seront-ils un groupe de plus sacrifié à ces étendues sauvages, perdu à jamais dans cette nature affamée ?
Ludocortex
Ludocortex
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site