Recherche
Marques


Accueil > Jeux de Plateau > Gamme Catane > Les princes de Catane - L'âge des lumières

Les princes de Catane - L'âge des lumières
Page en favoris
  Retour


Gamme Catane


Les princes de Catane - L'âge des lumières Filosofia


Code EAN 13 : 0688623906024
20.00 €  
17.90 € 
EN RUPTURE DE STOCK





     Développement de la population, explorations maritimes et droits de l’homme, voilà ce qui vous attend sur l’île de Catane.

Ces 3 nouveaux ensembles thématiques aideront le peuple de Catane à prospérer.

     - L’Ère des Sages ramènera la paix et la fraternité aux habitants de Catane.

     C’est l’équivalent, version cartes, de l’extension Marins pour le jeu de plateau. L’ère des Explorateurs vous invite à prendre la mer, combattre des pirates et découvrir des iles cachées.
Vous ajouterez à votre charmante principauté un port, des explorateurs et 9 cartes Mer (en carré de trois par trois). Sur la carte port, vous trouverez trois emplacements « bateaux ». On y place trois jetons bateau, au début deux d’entre eux sont en attente de construction. Construire un bateau vous coûtera un bois et une laine (ceux qui ont joué à Marins ne seront pas perdus).

     Vos bateaux partiront d’abord en exploration, puis la mer ayant révélé ses secrets, en mission. Il vous faudra pour cela construire vos bateaux et mettre en jeu les développements permettant la navigation. Une fois explorées, vous pourrez retourner les cartes mers et découvrir des épaves remplies de trésor, des iles aux populations variées et des pirates. Il vous faudra les aider, ou les affronter pour ramener dans vos cales le plein de richesses.

     - L’Ère de la Prospérité donnera la chance à la population de grandir et aux œuvres d’art de voir le jour.

     Un peu de philosophie dans un monde de brute. Cette extension thématique rajoute un Sage à votre principauté.
L’arrivée de ce Sage, et d’autres que vous pourrez ajouter, vous permettra de développer votre principauté vers plus de connaissances et de justice. Il vous faudra pour cela construire des académies, des tribunaux et recruter des Hérauts des Sages.

     Plus important ces sages vous permettront de développer votre propre politique grâce aux cartes « bosquet ». Au nombre de sept, Liberté, Fraternité, Justice, Paix, Vigilance, Clairvoyance, et Courage, ces cartes vous donnent accès à des actions spécifiques. Le Bosquet de la Justice, par exemple, vous permet de déterminer vous-même le résultat du dé Événement. Ce n’est, bien sûr, pas gratuit. Ces actions ont un coût en points de sagesse que vous fournissent les Sages. Les Sages vous permettent aussi  de mettre en jeu, puis d’augmenter, la carte Manifeste des droits de l’homme qui peut rapporter jusqu’à 3 points de victoire.

     - L’Ère des Explorateurs vous permettra de découvrir de nouveaux horizons marins.

     La Prospérité n’est pas une affaire prospère. Quand les caisses sont pleines vos sujets attendent plus de vous. Il vous faudra ici faire particulièrement attention à l’humeur du peuple.
La bonne humeur du peuple est une nouvelle ressource que vous pourrez suivre avec la carte « humeur du peuple ». Une fois durant votre tour vous pourrez échanger deux de ces points contre une ressource de votre choix. Vos sujets paient plus facilement l’impôt quand ils sont contents.

     Afin de faire évoluer cette humeur dans le bon sens vous pourrez construire des développements améliorant les conditions de vie de vos sujets. Théâtres, aqueducs, hôpitaux, écoles, etc. augmenteront logiquement la satisfaction de vos sujets. Il faudra y faire particulièrement attention car, à tout moment, la révolte risque de gronder. Gare à vous si votre population est alors mécontente.

     Ces trois nouveaux paquets peuvent être utilisés seuls, tous en même temps, ou en combinaison avec ceux du jeu de base "Les princes de Catane". N’hésitez pas et entrez dans l’Âge des lumières !







Ils ont aussi acheté...
Les internautes ayant acheté cet article ont aussi acheté...

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site