Recherche
Marques



Profondeurs de Yoth un jeu FFG France / Edge
Page en favoris
  Retour


Horreur à Arkham - Le jeu de cartes


Profondeurs de Yoth FFG France / Edge


Campagne 3 : La Civilisation Oubliée
Code EAN 13 : 8435407619562
14.90 €  
13.90 € 
EN STOCK - EXPEDITION IMMEDIATE

Quantité  




Les Profondeurs de Yoth contient le Scénario VII de la campagne La Civilisation Oubliée.

Ce paquet contient 60 cartes fixes, avec de nouvelles cartes Joueur destinées à améliorer vos decks existants et un nouveau scénario qui peut être joué soit en mode Indépendant, soit au sein de la campagne La Civilisation Oubliée.

Contient les cartes 265-303 de la campagne La Civilisation Oubliée.

Nécessite l’extension deluxe La Civilisation Oubliée pour jouer.

« Je me sentis au sommet du monde. Penché sur le chaos insondable d’une éternelle nuit. »
- H.P. Lovecraft, Dagon

Votre plongée dans les profondeurs de la folie vous a entraîné dans les recoins les plus sauvages et reculés d’Horreur à Arkham LCG ! Dans La Civilisation Oubliée, vous avez pris part à une expédition scientifique dans la sombre forêt vierge d’Amérique centrale en quête d’une cité aztèque oubliée… mais ce que vous avez découvert a mis en branle une série d’événements qui menacent le monde entier. À mesure que le cycle La Civilisation Oubliée progresse, vous devez en apprendre autant que possible sur les dangers que vous avez libérés afin de réparer votre erreur et de sauver la Terre d’un sort terrible. Votre mission vous entraîne à présent dans un abîme pullulant de monstres, où la seule issue est la voie du bas.

Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer Les Profondeurs de Yoth, le 5e paquet Mythe de la campagne La Civilisation Oubliée pour Horreur à Arkham LCG !

Gouffre de Désespoir
Ce paquet – qui peut être joué indépendamment ou dans une campagne en huit parties – vous place au bord d’un dangereux précipice, en train d’observer une caverne apparemment sans fin. Suite aux événements de La Cité des Archives, vous avez atteint l’escalier sinueux qui traversait les vestiges d’un autre âge avant de plonger dans l’inconnu. Loin au-dessous de vous, une lueur rouge illumine tout un réseau de grottes labyrinthiques jonchées des ruines d’une cité antique, et desquelles monte un étrange bruit animal. Il y a quelque chose là en bas.

Ainsi commence donc votre descente. Les Profondeurs de Yoth vous entraîne en plein cœur de la Terre et garde une trace du niveau de profondeur actuel de votre investigation sur une case distincte de la carte Référence du Scénario. Bien que ce niveau n’ait aucun effet en soi, les couches inférieures de Yoth sont mortelles. Certaines des créatures qui s’y terrent, comme le Dévoreur des Profondeurs (Les Profondeurs de Yoth, 298), deviennent plus fortes à mesure que vous descendez dans le gouffre. Il vous deviendra peut-être plus difficile de faire taire votre peur face à des traîtrises telles que l’Ombre sans Lumière (Les Profondeurs de Yoth, 300) qui menacent de vous piéger à tout jamais dans la cité en ruine. Mais les réponses que vous cherchez devront attendre que vous ayez atteint le fond de cet abîme, bien que vous vous demandiez si elles valent la peine d’affronter ce qui vous attend.

Poursuivants Infatigables
En plongeant dans les ténèbres avec pour la seule lumière d’un enfer inimaginable pour vous guider, peut-être souhaiterez-vous tourner les talons et trouver un autre moyen de quitter cette prison. Mais vous n’êtes pas seul dans cette grotte ; si vous faites demi-tour, vous serez perdu. Les créatures reptiliennes de Yoth vous suivent à travers les tunnels sinueux et, alors que vous vous enfoncez toujours plus profondément sous terre, elles pourront vous traquer jusque dans la « zone de poursuite » installée près des decks Acte et Intrigue. Les ennemis dans cette zone sont hors jeu, et trop loin pour que vous les atteigniez (bien que vous puissiez quand même les attaquer). Pourtant, même si cette distance paraît soulager la pression de la chasse, vos assaillants sont tapis dans l’ombre, guettant sans faille hors de votre portée. Attendant leur heure.

Bien que vos ennemis restent en arrière pendant que vous plongez dans le gouffre, la fureur du Père des Serpents peut les conduire à accélérer et à attaquer pour son compte. Lorsque sa Manigance L’Ire du Serpent (Les Profondeurs de Yoth, 302) est révélée, le plus puissant ennemi Serpent lancé à la poursuite de votre équipe s’avance et vous oblige à tester votre agilité. Si vous échouez, il vous attaque immédiatement – et même si vous évitez le premier coup, il faudra composer avec ce Serpent désormais engagé avec vous. Pour découvrir ce qui vous attend à la fin du voyage, vous devrez survivre à la descente ; assurez-vous donc de garder le pied alerte et priez pour ne pas glisser, sans quoi vous dégringolerez dans l’abîme au-dessous de vous.

Fuir et Survivre
Pour vous aider à esquiver les monstres dont le souffle frôle votre nuque pendant la descente, Les Profondeurs de Yoth met de nouvelles et puissantes cartes Joueur à votre disposition, renforçant ainsi vos decks d’investigateur et vous préparant aux épreuves à venir. Si vous détenez La Clé Squelette (Les Profondeurs de Yoth, 270), vous pourrez enquêter facilement dans presque tous les lieux et dévoiler les secrets des ruines avec une facilité dont Rex Murphy lui-même serait jaloux.

Quant aux Mystiques, ils pourront dépenser l’expérience gagnée au fil de la campagne La Civilisation Oubliée pour accroître leurs talents occultes grâce à une version améliorée des Brumes de R’lyeh (Les Profondeurs de Yoth, 271). Ce Sort dispose de 5 charges que vous pouvez utiliser pour tenter une évasion au moyen de votre volonté – à la place de votre agilité. Et comme si cela ne suffisait pas, il augmente aussi drastiquement votre volonté pendant ce test ! Outre la confiance que Brumes de R’lyeh vous donne en vos propres capacités, cette carte vous récompense encore davantage en cas de succès. Si vous réussissez votre test de compétence, vous pouvez vous déplacer vers un lieu connexe et poursuivre votre investigation sans être entravé par les ennemis.

Toutefois, comme souvent lorsqu’on fait appel à la puissance du Mythe, l’utilisation de ce Sort comporte un certain risque. Si vous révélez un pion Chaos autre qu’un pion numéroté ou que celui du Signe des Anciens, vous devez défausser une carte de votre main. En dépit du danger inhérent à tout recours à la magie, c’est le moment de dépasser les limites et d’utiliser tous les outils de votre arsenal. Tant que vous resterez piégé dans ce gouffre impie, personne ne viendra à votre secours.

Suivez la Lumière
Plus vous approchez du terme de votre descente, plus votre vie est menacée. Mais malgré les monstres et la terreur, vous ressentirez peut-être une étrange sérénité parmi les ruines. À défaut d’atteindre cette quiétude, vous savez au moins où vous allez. Une lumière brille au bout du tunnel.






Site réalisé avec la solution PowerBoutique