Les deux reines - volume 1

Te deum pour un massacre, les deux reines Supplément : société, chroniques et scénarios. "Alors qu'en France la guerre civile approche, deux jeunes femmes montent sur les trônes d'Angleterre et d'Ecosse. Elizabeth est protestante et inquiète son... Lire la suite
22,75 €
Rupture de stock Quantité

favorite Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client

Livraison rapide en 48h

Frais de port offerts en France métropolitaine dès 65€ d’achat

Paiement sécurisé

CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement

Garantie Satisfait ou remboursé

Jusqu’à 7 Jours après réception du colis

Indice de satisfaction 5*

Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten

Te deum pour un massacre, les deux reines

Supplément : société, chroniques et scénarios.


"Alors qu'en France la guerre civile approche, deux jeunes femmes montent sur les trônes d'Angleterre et d'Ecosse. Elizabeth est protestante et inquiète son puissant allié espagnol. Sa cousine Mary est catholique dans un pays réformé. Chacune de leur côté, elles tentent d'instaurer une certaine tolérance religieuse, mais le fanatisme n'est pas loin. Les grands seigneurs voudraient se partager le pouvoir royal, et s'habillent de piété pour justifier leurs actes. La révolte gronde.

Mary, sa robe déchirée par des heures de chevauchée, se présente au balcon. Mais le peuple qui l'adulait quelques mois auparavant la déteste désormais, et la hue, l'insulte... Elizabeth reçoit une délégation de députés, qui veulent la forcer à nommer un successeur, mais elle-même a été héritière, et connaît les complots qui tournent autour d'eux... A mesure que les factions se radicalisent, les deux souveraines sont entraînées dans une spirale de violence, de répression et de guerre. Tour à tour parentes aimées ou rivales craintes, elles finiront ennemies sans s'être jamais rencontrées. Dans ce jeu d'alliances obscur et meurtrier, peuplé de mercenaires highlanders, de rebelles irlandais, de corsaires d'état et d'espions par trop modernes, les aventuriers devront autant faire preuve d'habileté et de diplomatie que d'adresse aux armes, pour empêcher que l'Angleterre soit confronté à l'horreur des massacres. Un voyage qui les emmènera aux quatre coins de l'île et les obligera à se demander finalement au nom de quoi ils se battent."

Ce premier volume des deux reines ne compte pas moins de 200 pages, où les joueurs pourront découvrir l'Ecosse si proche mais pourtant si exotique. Ils se plongeront dans une période fascinante marquée par un figure féminine incroyablement romanesque : Mary Stuart, reine d'Ecosse.

Avec l'ouvrage est offert un coffret pour ranger les volumes 1 et 2 des Deux Reines.

Ce premier volume comprend :

puce_titre.gif La description de la société et de la cour écossaise.

puce_titre.gif Un plan et un guide d'Edimbourg

puce_titre.gif Les us et coutumes dans les lowlands, les borders et les highlands

puce_titre.gif Les fiches des personnages typiques (reiver, highlander, cateran, etc.)

puce_titre.gif L'histoire de l'Angleterre et de l'Ecosse de 1558 à 1568.

puce_titre.gif Trois scénarios formant une campagne épique.

Matagot
TEDEUM2REINES