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The Artemis project un jeu Super Meeple
  • The Artemis project un jeu Super Meeple

The Artemis project

The Artemis project Dans The Artemis Project, les voyages dans notre système solaire sont devenus possibles. C'est ainsi que l'on a pu découvrir, sous l'épaisse couche de Europa, le satellite de Jupiter, la présence d'océans dû à l'activité de... Lire la suite
à partir de 10 ans 1 à 2h 1 à 5 joueur(s)
49,00 € (prix éditeur)
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The Artemis project

Dans The Artemis Project, les voyages dans notre système solaire sont devenus possibles. C'est ainsi que l'on a pu découvrir, sous l'épaisse couche de Europa, le satellite de Jupiter, la présence d'océans dû à l'activité de cheminées thermiques volcaniques. Aussitôt les grandes corporations ont lancé un projet de colonisation : The Artemis Project
C'est à la tête de l'une de ces corporations que vous allez devoir coloniser Europa et y explorer la planète.

The Artemis Project est un jeu de gestion stratégique avec une forte interaction grâce à un système ingénieux de placement-glissement de dés. Chaque dé aura sa puissance et pas forcement grâce à sa valeur, mais plutôt à l'endroit et le moment où il prendra effet.

Le jeu se déroule en 6 manches durant lesquelles vous allez programmer vos actions en plaçant des dés sur le plateau de jeu. Dans The Artemis Project, la stratégie sera d'utiliser ces dés avec tactique. En effet, les petites valeurs seront moins puissantes, mais seront prioritaires sur les dés plus puissants. Les ressources ou les choix étant souvent limités, il faudra les placer judicieusement et dans un ordre précis pour être certain d'appliquer au mieux leurs effets. C'est ainsi que vous allez vous lancer dans des explorations, souvent en commun avec d'autres joueurs pour les réussir, mais aussi récolter de l'énergie et du minerai. Ce minerai vous permettra alors de bâtir des infrastructures qui donneront lors des 3 premières manches des bonus pour la partie, puis des points pour le score final. Pour rendre ces bâtiments actifs, il faudra recruter des colons et les placer selon leur spécialisation pour activer les effets. Attention, toutefois, à ne pas en prendre trop car vous devrez les " réchauffer " contre le froid extérieur.

A chaque manche, un événement prendra effet, connu de tous au début de la manche mais qu'il ne faudra pas négliger pour en profiter au maximum ou l'éviter si c'est une contrainte.
La partie se termine sur un décompte final qui tiendra compte de tous vos succès, que ce soient les explorations, les ressources, les bâtiments construits et la diversité de vos colons.

 
Super Meeple
THEARTEMISPROJECT

Fiche technique

Age
à partir de 10 ans
Langue
Français
Durée
1 à 2h
Nombre de joueurs
1 à 5 joueur(s)
Mécanique
Placement, Développement