L'Empire de l'Imaginaire - Gary Gygax et la Naissance de Dungeons & Dragons - Version rigide

Découvrez la genèse du plus célèbre jeu de rôle du monde ainsi que la biographie de son créateur !

33,18 €
                
Derniers articles en stock Quantité

favorite Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client

Livraison rapide en 48h

Frais de port offerts en France métropolitaine dès 65€ d’achat

Paiement sécurisé

CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement

Garantie Satisfait ou remboursé

Jusqu’à 7 Jours après réception du colis

Indice de satisfaction 5*

Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten

L'Empire de l'Imaginaire - Gary Gygax et la Naissance de Dungeons & Dragons - Version rigide

Le père incontesté du jeu de rôle , Gary Gygax, n'avait eu jusqu'alors son histoire racontée que par fragments. L'Empire de l'Imaginaire y remédie et propose une biographie audacieuse de cette icône des jeux fantastiques, depuis son enfance à Lake Geneva dans le Wisconsin jusqu'à son décès en 2008.

Son œuvre majeure, Dungeons & Dragons, a connu un succès explosif durant les années 1970 et 1980 et a profondément changé le monde du jeu. D&D est le jeu de rôle le plus célèbre, le plus vendu et peut se vanter d'avoir eu des joueurs célèbres : Stephen Colbert, Robin Williams et Junot Diaz ont tous ouvertement parlé de leurs expériences de jeu en tant qu'adolescents ; certains le considèrent même comme le creuset qui leur a permis de forger et d’affûter leur imagination.

L'implication de Gygax dans l'industrie du jeu a continué longtemps après son départ marqué et involontaire de TSR, la société qui avait publié D&D, et on trouve encore son empreinte au peu partout dans le type de jeux qu'il a largement contribué à créer. Mais comme le montre Witwer, peut-être bien la facette la plus intéressante de la vie et du travail de Gygax a-t-elle été son engagement sans borne dans la création et ce, malgré de multiples difficultés : culturelles, économiques et personnelles. Avec la création du jeu de rôle, Gary Gygax a offert à des générations de joueurs les outils pour donner naissance à des personnages et de univers entiers issus de leurs esprits fertiles.

Grâce à un style tourné vers la narration qui retranscrit élégamment les tournures souvent surprenantes des premières années de D&D, Witwer a rédigé une chronique fascinante sur la vie et l'héritage de cet empereur de l'imaginaire!

Sycko
LEMPIREDELIMAGINAIRERIGIDE
1 Article

Fiche technique

Langue
Français
Nombre de pages
336
Type
Jeu de rôle
Couverture
Rigide