ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Flaanderen 1302 - Flandre 1302

Flaanderen 1302 - Flandre 1302 La bataille des Éperons d'or, qui eut lieu le 11 juillet 1302 près de Courtrai, marqua la naissance de la révolution corporative flamande. Les corporations des tisserands, foulons, teinturiers et coupeurs de toile... Lire la suite
27,50 €
Derniers articles en stock Quantité

favorite Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client

Livraison rapide en 48h

Frais de port offerts en France métropolitaine dès 65€ d’achat

Paiement sécurisé

CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement

Garantie Satisfait ou remboursé

Jusqu’à 7 Jours après réception du colis

Indice de satisfaction 5*

Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten

Flaanderen 1302 - Flandre 1302

La bataille des Éperons d'or, qui eut lieu le 11 juillet 1302 près de Courtrai, marqua la naissance de la révolution corporative flamande. Les corporations des tisserands, foulons, teinturiers et coupeurs de toile étaient accourues à l'aide du comte de Flandre pour chasser les armées du roi de France Philippe le Bel, qui occupaient toute la Flandre. En récompense, on accorda aux corporations une autonomie complète et une participation au pouvoir dans les villes.

Encouragées par les événements de Bruges (Brugge), Gand (Gent) et Ypres (Ieper), les corporations artisanales d'Utrecht au Nord et de Liège (Luik) au Sud, dans cette dernière ville avec le soutien de l'Église, s'emparèrent elles aussi du pouvoir. Mais alors, les corporations se mirent à se disputer la primauté dans les villes.

C'est à ce moment-là que vous intervenez

dans le but de répartir si habilement votre pouvoir, c'est-à-dire vos quartiers, dans les villes qu'à la fin, ce sera vous qui exercerez la plus grande influence en Flandre.

Edition multilingue : Français, Néerlandais, Italien, Allemand.

Queen Games
Flandre1302
2 Produits
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.