La baie des marchands - Maxi bundle

Bienvenue à terre ! La Baie des Marchands est un superbe jeu particulièrement asymétrique, dans lequel les joueurs endossent le rôle de différents marchands au sein d’un monde imaginaire, chacun possédant une boutique unique. Les commerçants luttent pour proposer leurs marchandises aux aventuriers débarquant sur les quais !

à partir de 14 ans 1 à 2h 1 à 5 joueur(s)
124,17 €
                
Rupture de stock Quantité

favorite Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client

Livraison rapide en 48h

Frais de port offerts en France métropolitaine dès 65€ d’achat

Paiement sécurisé

CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement

Garantie Satisfait ou remboursé

Jusqu’à 7 Jours après réception du colis

Indice de satisfaction 5*

Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten

La baie des marchands - Maxi bundle

La baie des marchands est un jeu de gestion hautement asymétrique où chaque joueur assume le rôle d’un marchand spécifique avec une boutique unique.

Les marchands sont en concurrence durant 3 jours (manches) pour vendre leurs marchandises aux aventuriers qui arrivent sur les quais de la ville, un endroit où se trouvent les marchés les plus célèbres des Cinq Royaumes. Chaque joueur utilise son propre ensemble de composants (matériel et plateau individuel) et des mécanismes de jeu spécifiques propre à son rôle pour produire ses marchandises, augmenter l’efficacité de sa boutique, faire évoluer son équipe et, surtout, devenir riche !

Bien que les marchands travaillent de manière indépendante dans leur magasin spécialisé, ils se font concurrence pour attirer des clients, influencer la demande de marchandises et obtenir des parrainages des quatre halls de faction.

Pour avoir un avantage, les commerçants peuvent employer des citadins locaux pour travailler dans leur magasin en tant que personnel. Et s’ils osent, ils peuvent tirer parti du repaire corrompu des voleurs – mais à quel prix? Après trois jours de vente sur les marchés, le marchand le plus riche sera déclaré le Roi des marchands !

Le jeu de base est fourni avec le plateau de la baie (ville, habitants, 6 bateaux pour les clients) et 4 marchands de départ (L’Alchimiste, la Capitaine, le Forgeron, Le Chronomancien) avec chacun, une figurine et tout le matériel, plateau et éléments 3D, pour produire ses marchandises !

La boite contient également un mode solo avec un joueur IA : Le Colporteur, qui peut également faire office de 3ème joueur dans une partie à 2.

La Baie de Marchands peut être joué à 5, si vous possédez un marchand de plus en extension (Aubergiste, Oracle ou Eleveur de Dragons)

L'aubergiste :

Vous êtes M. Infâme, le tristement célèbre aubergiste, et voilà ce que vous promettez à vos clients : un bon remontant, un lit douillet et un coup de pied au derrière pour les fauteurs de trouble. Vous ne vendez pas  d’importantes marchandises sur les quais comme les autres marchands de la ville. À la place, vous offrez gîte et couvert aux aventuriers fatigués après la fermeture des marchés. Mais l’espace est limité, les clients sont exigeants et vous ne souhaitez pas que se propagent les plaintes de clients mécontents.

L’Aubergiste est un marchand différent. En effet, il ne possède qu’un petit étal pour y mettre en vente quelques bonnes bières à la sauvette pour les clients qui viennent de fraichement arriver.

Mais son principal business, ce seront les chambres à louer pour permettre à une poignée d’aventuriers de trouver un bon lit à leur convenance. Encore faut-il avoir prévu la literie adéquate ! En effet, il devra prévoir la bonne couleur de draps pour chaque quai. On prendra, après la phase de marché, un client de la couleur majoritaire depuis chaque quai, pour le faire dormir… à condition que le lit soit de la bonne couleur. c’est ainsi qu’il pourra engranger des richesses.

Mais un client mécontent, c’est un client de mauvaise humeur qui viendra semer le trouble par des bagarres, source de corruptions ! En revanche, un client qui a bien dormi, prendra volontiers une dernière bière à vos tables, s’il reste de la place bien sûr… Sinon bagarre !

Ne manquez pas cette gestion très amusante avec l’aubergiste !

L'oracle : 

En tant qu’Haggatha l’Oracle, vous vendez de la chance aux malchanceux. Préparer des horoscopes, prédire l’avenir et déjouer le destin sont vos outils pour délester les gens de leurs richesses.

Des aventuriers exténués visitent votre boutique à la recherche d’espoir et de conseils. Vous leur offrez des porte-bonheurs et des horoscopes mais vous pouvez aussi  parfois faire un peu de magie noire.

Prenez garde à ne pas effrayer trop d’honnêtes clients avec vos obscures expériences ou vos recettes dégoûtantes !

L’oracle utilise une mécanique de Roll & Write, ou plutôt de Runes & Write ! En effet, si les runes possèdent deux dés, il y aura aussi un jeton rune, un os et une poupée vaudou ! 

Au début de votre tour, vous jetez alors ces runes dans un bol séparé en deux moitiés. Vos actions seront alors possibles en fonction des groupes de runes de chaque côté du bol. Attention, de ne pas les jeter du même côté, vous seriez obligé de prendre une carte de corruption !

Ces combinaisons de runes permettent alors à l’Oracle d’obtenir les conditions pour réaliser une action. Ces actions peuvent permettre de se préparer des bonus : changement de valeur de dés, déplacements de runes dans le bol), prévisions des mécénats (or en fin de manche selon les clans), dessiner dans les étoiles et produire des marchandises (Charmes et Talismans), faire des horoscopes sources de bonus divers et préparer des prédictions sur les prochains clients pour obtenir là aussi des bonus. Et tout cela se fait avec un feutre sur un plateau effaçable.

L’Oracle offre une grande diversité d’actions à condition de bien utiliser les runes, quitte à modifier le destin. Mais cette dernière option vous coûtera du temps !

L'éleveur de dragon :

Le dragon est la monture à la mode, et vous, Dwelms Dentdedragon, en avez le monopole. En tant qu’éleveur de dragons depuis sept générations, votre nom est associé aux serpents les plus convoités des Cinq Royaumes. Mais la réalité n’est pas si reluisante ! Les jeunes dragons ne sont pas faciles à élever : ils font des caprices alimentaires, ont besoin de beaucoup d’espace et ont tendance à laisser des excréments puants partout…

L’éleveur de dragons va devoir gérer sa prairie où éclosent et se nourrissent les dragons pour grandir et être ensuite revendus. Plus le dragon est gros, plus il rapportera de l’argent. Il existe même des dragons gigantesques, mais ceux-là, on ne peut que les revendre au marché noir et donc, prendre des cartes de corruption.

L’une de vos actions consistera à déposer de la nourriture dans votre prairie d’élevage. En puisant des jetons dans un sac, l’idéal sera de les poser sur les cases en traçant des « chemins » de nourritures de la même couleur. En effet, une action fera éclore des oeufs et les jeunes dragons pourront grandir s’il trouve la nourriture de la même couleur que lui sur une ou des cases adjacentes.

Une fois grand, il pourra être mis dans un enclos, prêt à être revendu. Mais il vous aura fait un beau cadeau : Une belle bouse bien fumante… beurk ! Celle-ci viendra encombrer votre terrain, si vous n’évacuez pas les crottes avec une autre action.

Vous aurez peut-être aussi le temps de défricher votre prairie des arbres qui viennent l’encombrer…

Serez-vous capable de gérer l’élevage, votre terrain et d’être digne de la lignée des Dentdedragon ?

La cachette secrète :

La cachette secrète contient tout un panel d’extensions pour apporter de nombreuses variations à votre jeu !

On y trouvera entre autres :

  • 11 nouvelles cartes de voyous avec des règles originales comme par exemple gagner de l’or avec les voyous, ou encore expédier directement des clients dans leur clan, où faire envoyer des clients dans le repaire…
  • 48 cartes de nouveaux habitants avec des effets encore plus forts et variés. On aura par exemple, la possibilité de faire activer son équipe, d’obtenir des marchandises de contrebande qu’on peut vendre au voyous, etc…
  • Un bateau à deux places qui pourra se rendre sur n’importe quel quai, et aussi deux bateaux à 5 places (Idéal à 4 ou 5 joueurs).
  • Des cartes pour une mise en place spécifique des bateaux et une phase d’arrivée différente à chaque manche.
  • Des objectifs de majorité pour les clans. Désormais, les joueurs peuvent se battre pour être majoritaire en nombre d’icones de clans et obtenir encore plus de points ! Même le repaire des voyous peut en apporter cette fois.
  • La Tuile Festival de l’île des Dragons. Avec celle-ci vous pouvez contrôler la couleur des clients qui arrivent, mais cela provoque de la corruption.
  • Les chefs de clan qui comptent double.
  • Un Mode Solo plus complet avec des scénarios de mise en place, de règles et de défis à accomplir

Cette extension pourra se ranger dans la boite de base.

Super Meeple
BAIEDESMARCHANDSMAXIBUNDLE

Fiche technique

Age
à partir de 14 ans
Langue
Français
Durée
1 à 2h
Nombre de joueurs
1 à 5 joueur(s)
Mécanique
Développement, Dés, Gestion
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Anonymous A. publié le 21/06/2021 suite à une commande du 28/05/2021

5/5

Très bon bundle exclusif à Ludocortax

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×