Vaesen : L'Alsace Mythique
Ce livre enrichit l'univers de Vaesen, le jeu de rôle d'horreur scandinave, en introduisant une Alsace mythique. Explorez cette région avec ses créatures et ses mystères grâce à de nouvelles règles, archétypes, un ordre de magiciennes, et les étranges Ardmännele.
Livraison rapide en 48h
Frais de port offerts en France métropolitaine dès 80€ d’achat
Paiement sécurisé
CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement
Garantie Satisfait ou remboursé
Jusqu’à 7 Jours après réception du colis
Indice de satisfaction 5*
Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten
Vaesen : L'Alsace Mythique
Aristide nous hissa hors du puits et enveloppa l’enfant transi de froid dans ses bras. Son geste fut salué par les acclamations des villageois qui nous suivaient, couvrant brièvement les lamentations de l’ondine, captive dans l'anfractuosité en contrebas. À bout de souffle, les membres engourdis, je m'appuyai brièvement sur la margelle du puits mais m'effondrai finalement. Portant ma main à mon front endolori, je remarquai alors la fine pellicule de givre qui s’était formée sur les moellons. À quelques mètres de moi, Aristide se figea soudainement, son corps tendu par la peur. Il avait repéré la silhouette dégingandée, tout emmaillotée de ses hardes fantomatiques, qui venait de surgir dans la petite clairière où nous nous trouvions. Hans, le vieux forestier resté en arrière, n'eut pas le temps de faire demi-tour : l'échalas lui arracha la tête d'un coup cinglant, avant de pousser un halali guttural dans notre direction. Le Chasseur de nuit était sur nous.
Au XIXe siècle, l'Alsace, riche en histoire et en diversité culturelle, est confrontée à une crise sociale, spirituelle et humaine sans précédent. L'industrialisation rapide et effrénée de la région, combinée à la diffusion de nouvelles théories et au déclin des spiritualités, ébranle la société alsacienne, redéfinissant les fondements de son identité.
Ces changements altèrent progressivement le lien entre les hommes et leur environnement, les éloignant des réalités sensibles et des forces, naturelles et surnaturelles, qui constituent la vie.
Au tournant des années 1850, face au déclin des croyances et à la désillusion croissante, les ardmännele, les créatures mythiques de l'Alsace, se lancent dans une ultime tentative pour susciter une réaction collective et sauver la région. Cependant, tandis que l'Alsace sombre dans le chaos, une ancienne société secrète dédiée à l'étude des ardmännele et à la médiation du surnaturel refait surface.
Contient :
- Une présentation détaillée de l’Alsace mythique, au travers de deux chapitres portant sur son histoire et sa géographie.
- Quatre nouveaux archétypes, exclusifs à l’Alsace du XIXe siècle, ainsi que 21 talents inédits.
- Des règles originales liées au contexte local, qui donneront une dimension nouvelle à vos parties de Vaesen, à l’image du plateau d’inflfluence, des reliques perdues d’Alsace ou encore du terrible Chasseur de nuit.
- Des règles vous permettant d’interpréter des membres du Cénacle, une société secrète dédiée à l’étude du surnaturel, mais également de développer le quartier général des personnages joueurs pendant vos campagnes.
- Une galerie de quatorze ardmännele, les êtres de légende qui peuplent l’Alsace depuis des temps immémoriaux, comprenant une foule de nouveaux pouvoirs et des accroches de mystère.
- Un chapitre entier consacré à la Sororité, un ordre de magiciennes formé au temps de l’Inquisition et qui intrigue depuis à la réalisation de ses obscurs desseins, ainsi que des outils à destination de la meneuse pour intégrer ces mythiques sorcières à vos parties de Vaesen.
- Un mystère d’introduction, « Du fond de l’abîme », qui invitera les personnages joueurs à lever le voile sur une mystérieuse crue du Rhin.
Nécessite Vaesen : le jeu de rôle d’horreur scandinave.