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WilderFeast - Livre de base
Wilderfeast est un jeu de rôle où vous incarnez des chasseurs-cuisiniers. Armés d'énormes ustensiles, vous traquez des monstres pour les dévorer. Chaque créature que vous mangez vous confère de puissantes mutations.

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Wilderfeast — Jeu de rôle de cuisine monstrueuse
Wilderfeast, un jeu de rôle de cuisine monstrueuse !
Dans Wilderfeast, les joueurs incarnent les Wilders, des gardes mutés qui parcourent les terres pour arrêter la frénésie, un virus ancien qui rend les monstres kaiju-esques violents et autodestructeurs avant de sauter sur des hôtes plus puissants.
Ce que vous faites
- Vous chassez les monstres, accompagné de votre meute de Wilders et armé d’un ustensile de cuisine géant.
- Vous cuisinez les monstres, utilisant des techniques secrètes pour purifier la frénésie. Chaque monstre mangé vous mute davantage.
- Vous nourrissez les monstres, soignant et réconfortant ceux que vous pouvez.
Gameplay & Résolution
Le gameplay alterne entre Voyages (actions intenses, déplacement et combat) et Temps Calme (actions plus calmes, repos et jeu de rôle). Dans les deux phases, les conflits se résolvent avec un système simple mais flexible de pools de dés, basé sur une idée centrale : les humains lancent des d8, les monstres des d20. Les Wilders sont les deux : ils choisissent donc quelle part d’eux-mêmes ils veulent incarner lors des tests : rester humain ou laisser parler le monstre intérieur.
Le livre de base
Wilderfeast est un ouvrage relié de 316 pages, illustré en couleur, qui comprend :
- Création de personnage rapide : 6 Outils (chacun avec ses Traits déblocables), 8 Spécialités, et des suggestions pour construire votre histoire en trois actes. Quelle que soit votre création, vous commencez avec des liens vers le One Land et vos compagnons de jeu.
- Une boucle de jeu centrée sur la traque du monstre, sa chasse et sa cuisson pour gagner des mutations permanentes, entrecoupée de phases de jeu libre favorisant la créativité.
- 40 monstres différents, chacun avec ses Traits, Parties du corps et Comportement, rendant chaque chasse unique.
- Un guide de voyage explorant le One Land et la côte Sen, avec des cartes détaillées et de nombreuses tables d’ingrédients culinaires.
- The Last Chamig : un ensemble de quatre scénarios indépendants, jouables aussi en campagne complète. Accessibles et faciles à mettre en place, ils initient Guides et Wilders au système, avec cartes détaillées, blocs de statistiques, personnages pré-générés et une liste d’événements.
- Des conseils essentiels pour maîtriser : outils de sécurité recommandés, astuces pour créer vos propres monstres et régions, ainsi que des mécaniques qui responsabilisent les joueurs dans la définition des aventures qu’ils souhaitent vivre.
Voulez-vous protéger la nature, devenir plus fort, défendre votre communauté, ou explorer des ruines antiques ?
Fiche technique
- Langue
- Français
- Nombre de pages
- 316
- Couverture
- Rigide