Aetherya

Données techniques

  • De 1 à 4 joueurs
  • À partir de 10 ans
  • Durée : environ 30 minutes
  • Auteur : François Bachelard
  • Illustrations : Lucie Mercier et Emma Rakotomalala

Dans Aetherya vous allez devoir mettre de l’ordre dans votre Royaume ! En effet celui-ci, représenté par un carré 4x4 cartes doit faire cohabiter quatre races différentes : les Humains qui aiment les champs, les Elfes qui préfèrent les forêts, les Nains adeptes des montagnes et les répugnants Gobelins que tout le monde déteste qui passent leur temps à se vautrer dans les marais.

Au départ les quatre cartes au centre du Royaume de chaque joueur sont révélées et les autres sont secrètes. À chaque tour vous devez prendre une carte de la pioche ou de la défausse et décider de l’ajouter à votre Royaume, en l’échangeant avec une autre, ou de la refuser afin de révéler un peu plus vos contrées. Dès que l’un des joueurs a révélé tout son Royaume la partie prend fin et on compte les points. Chaque peuple rapporte des points s’ils sont proches de leur terrain de prédilection et en font perdre s'ils déclenchent des combats en se retrouvant à proximité de leurs ennemis. Enfin de puissants dragons peuvent rapporter un grand nombre de points s’ils sont apprivoisés ou en faire perdre tout autant s’ils sont restés sauvages.

Le jeu permet également d’ajouter des objets et personnages sur les cartes non révélées de votre Royaume ce qui offre de nouvelles interactions et opportunités stratégiques.

Produits associés

Partager ce contenu