Cthulhu Death May die

N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort... HP Lovecraft

Cthulhu death may die est un jeu de plateau coopératif de Rob Daviau, créateur du mode "legacy" et Eric Lang, (Blood Rage, Rising Sun, le Parrain) ... Dans Cthulhu death may die, les joueurs vont donc tenter de coopérer pour déjouer les plans d'un grand ancien.

Dans la boite de base vous choisirez votre adversaire final entre Hastur et Cthulhu. Le matériel est magnifique, les figurines sont démesurées comme l'éditeur Cool Mini or Not a l'habitude de le faire.

Le système de jeu est plutôt accessible, les parties durent en moyenne une à deux heures et on peut y jouer seul et jusqu'à 5 joueurs.

La mise en place ressemble à celle de Zombicide : vous allez assembler des tuiles pour former un plateau de jeu en fonction de l'aventure que vous aurez choisie. A noter que les aventures se décomposent en saison et épisodes. Chaque épisode se présente sous forme d'une petite boite contenant du matériel (cartes, pions) qu'il conviendra d'ajouter au jeu de base. Vous pourrez coupler cet épisode avec le "boss" de fin de niveau à savoir le grand ancien (Hastur ou Cthulhu pour la boite de base) et donc mélanger le matériel de la boite de base avec celui de l'épisode et celui du grand ancien pour une diversité et un nombre d'aventures important.

Le système de jeu est aussi simple que celui de Zombicide : les tests et les combats sont (quasi)-résolu avec un jet de dés. Pourquoi "quasi" ? Simplement parce que vous allez pouvoir choisir de relancer en dépensant des points de stress. Vous pourrez récuperer ces derniers ainsi que des points de vie en vous reposant. Enfin, une autre caractéristique bien connue des fans de Lovecraft va influer fortement sur le jeu : la santé mentale. Lors de chaque test, si le ou les dés montrent un symbole tentacule, vous allez perdre de la santé mentale (un stress pour relancer ?).

Plus votre investigateur va perdre de la santé mentale, plus il va gagner de compétences et plus il deviendra puissant. Mais s'il devient fou, vous avez perdu... Attention donc à bien gérer cette dernière. Montez assez vite pour vaincre vos ennemis, mais pas trop au risque de sombrer dans la démence avant la fin du scénario !

Ce jeu s'adresse aux joueurs qui aiment le beau matériel, les règles accessibles, Lovecraft / Cthulhu, et les jeux coopératifs.

Et n'oubliez pas : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Produits associés

Partager ce contenu