Kikou le coucou

Kikou le Coucou est comme vous le savez peut être, le jeu qui a gagné l’As d’Or 2017 catégorie « enfant ». Il s’agit d’un jeu de Josep Maria Allué et Viktor Bautista i Roca, illustré par Gabriela Silveira et édité par Haba.

Il s’agit d’un jeu de dextérité, une sorte de Mikado, mais revisité pour les enfants ! Quoi que… D’après les dires des auteurs eux-mêmes, les adultes peuvent parfaitement y trouver leurs comptes en tant que jeu d’apéro.

Kikou le Coucou est jouable à partir de 4 ans, pour 2 à 5 joueurs pour des parties d’environ 15 minutes. Il allie parfaitement l’habilité avec la chance. Le jeu est très simple d’accès, il suffit de bâtir le nid de Kikou le Coucou à l’aide des baguettes. La boite du jeu faisant office de nid.

Tous les joueurs possèdent au début de partie un nombre identique d’œufs, qu’ils vont devoir au cours de la partie ajouter dans le nid. A son tour, le joueur tire une baguette, si cette dernière possède une couleur identique aux deux extrémités, alors il gagne le droit de l’ajouter en travers du nid pour ensuite poser un œuf ! Le tout, évidemment sans rien faire tomber du nid si possible, que ce soit un œuf ou une baguette !

Le jeu prend fin dès qu’un joueur réussi à placer Kikou le Coucou dans son nid ! Vous voyez, rien de plus simple ! A vous de jouer de manière la plus habile possible pour de ne pas détériorer le nid de Kikou… et surtout afin de gagner la partie !

Le jeu est très beau, très mignon, il possède un univers qui plaît beaucoup aux enfants, tout comme l’expérience du jeu en lui-même. Kikou le Coucou ne déplaît pas non plus aux grands, ce qui en fait un très bon jeu pour jouer avec toute la famille !

Produits associés

Partager ce contenu