Test du jeu Nidavellir

Cher Elvaland, vous êtes attendu par le roi de Nidavellir. La menace du dragon Fafnir plane sur le royaume. A vous de recruter les meilleurs nains et naines du royaume ainsi que les héros les plus puissants pour remporter les faveurs du souverain.

Nidavellir est un jeu de Serge Laget. Il est illustré par Jean-Marie Minguez. De 2 à 5 joueurs s'affronteront dans des parties de 45 à 60 minutes environ. 

A Nidavellir, les nains se retrouvent dans les tavernes du royaume. Ainsi, à chaque tour, les 3 tavernes du royaume se rempliront de nains. Vous allez ainsi vous y rendre et miser secrètement grâce aux pièces de votre bourse afin de recruter les différents guerriers, chasseurs, forgerons, explorateurs et mineurs. Ces 5 familles de nains vous permettront de marquer des points de manière différente pour chacune d'elle (suite mathématique pour les forgerons ou somme des valeurs pour les explorateurs par exemple). Aussi, pour chaque ligne de nains, comprenant un membre de chaque famille, vous aurez le choix d'attirer dans votre armée les héros les plus prestigieux et marquer encore plus de points. Ce recrutement s'articule autour d'une mécanique de "coin-building". Autrement dit, vous aurez la possibilité , tout au long de la partie, d'améliorer la valeur de vos pièces de départ afin de prendre le dessus sur vos adversaires lors des phases d'enchères.

Nidavellir se distingue par la fluidité des parties, l'équilibre qu'elles proposent, l'édition et le thème fort ... Tous ces éléments en font un jeu très addictif. La rejouabilité est également très bonne grâce aux nombreuses cartes héros à votre disposition. Nidavellir apporte tout ce qu'on attend de lui ... divertissant, fun. Les Nains n'attendent que vos ordres pour terrasser le dragon Fafnir. Rendez-vous au royaume de Nidavellir.

Toujours passionnant, jamais lassant. Une pépite assurément. 

Produits associés

Partager ce contenu