Libertalia : Les Vents de Galecrest

Une partie de Libertalia se déroule dans le monde de Galecrest, les pirates du ciel naviguent sur les vents à la recherche d’aventures, de trésors et de gloire. En tant qu’amiral, vous commandez un équipage composé de matelots d’horizons... Lire la suite
à partir de 14 ans 45 à 60min 1 à 6 joueur(s)
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Une partie de Libertalia se déroule dans le monde de Galecrest, les pirates du ciel naviguent sur les vents à la recherche d’aventures, de trésors et de gloire. En tant qu’amiral, vous commandez un équipage composé de matelots d’horizons différents… mais il en va de même pour vos adversaires qui naviguent sur d’autres bateaux de la flotte des pirates. Chaque jour, la flotte accoste sur une île différente où vous envoyez un membre de l’équipage récupérer votre part du butin, en espérant qu’il revienne pour encourager votre groupe de personnages en pleine expansion.

Libertalia est d’abord paru en 2012. Dix ans plus tard, nous célébrons le jeu original avec une édition revue et approfondie comprenant de toutes nouvelles illustrations, 40 Personnages par joueur, un système de Réputation pour départager les égalités, des jetons Butin Deluxe, un mode solo robuste et bien plus encore.

Une partie de Libertalia se déroule sur 3 Voyages (ou «Manches »). Au début de chaque Voyage, les joueurs obtiennent un set identique de 6 cartes Personnage. Chaque Jour pendant le Voyage, les joueurs choisissent, en même temps, 1 Personnage à jouer de leur main. Les Personnages choisis sont placés sur l’Île, du niveau le plus faible au niveau le plus élevé (la Réputation des joueurs permet de départager les égalités). Les joueurs activent les compétences Jour de ces Personnages dans l’ordre croissant, puis activent les compétences Crépuscule et une sélection de Butin dans l’ordre décroissant. À ce moment-là, des Personnages intègrent le Bateau de chacun des joueurs. Enfin, les compétences Nuit des Personnages, qui se trouvent dans les Bateaux, sont activées. À la fin du Voyage, les joueurs activent, s’il y a lieu, les compétences Ancre des Personnages et marquent des points en fonction de leurs jetons Butin et Doublons. Ils défaussent ensuite ces Personnages, jetons Butin et Doublons, en gardant uniquement les Personnages de leur main qui n’ont pas été joués. À la fin du troisième Voyage, les joueurs révèlent leur score final afin de déterminer qui entrera dans l’histoire comme étant le plus riche des pirates.

Matériel : 

  • 1 plateau de jeu
  • 7 tuiles Butin
  • 1 sac en tissu
  • 54 Doublons
  • 48 jetons Butin
  • 1 tuile Aspirant de marine
  • 40 cartes Personnage par joueur
  • 1 jeton Réputation par joueur
  • 1 marqueur de Score (coffre) par joueur
  • 1 tuile Cimetière par joueur

  

Matagot
LIBERTALIA
2 Produits

Fiche technique

Age
à partir de 14 ans
Langue
Français
Durée
45 à 60min
Nombre de joueurs
1 à 6 joueur(s)
Mécanique
Affrontement, Bluff, Placement