Le château Blanc

Dans le Château Blanc, les joueurs incarnent les chefs de clans mineurs en compétition pour leur position et le destin de leur clan à la cour du Héron Blanc.

À partir de 12 ans 1 à 2h 1 à 4 joueur(s)
26,63 €
                
Quantité

favorite Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client

Livraison rapide en 48h

Frais de port offerts en France métropolitaine dès 80€ d’achat

Paiement sécurisé

CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement

Garantie Satisfait ou remboursé

Jusqu’à 7 Jours après réception du colis

Indice de satisfaction 5*

Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten

Le Château Blanc : Un Eurogame inspiré du Japon féodal

Le Château Blanc évoque celui d'Himeji, érigé dans le Japon féodal, où flotte la bannière du clan Sakai sous les ordres de Daimio Sakai Tadakiyo. C'est un lieu animé où se côtoient guerriers, jardiniers et courtisans vaquant à leurs tâches respectives.

Dans ce jeu, les joueurs incarnent les chefs de clans mineurs en compétition pour leur position et le destin de leur clan à la cour du Héron Blanc. La gestion astucieuse et opportune des ressources, ainsi que le placement judicieux des membres de la famille au sein du château d'Himeji, seront les clés de la victoire.

Le Château Blanc est un Eurogame qui associe des mécaniques de gestion de ressources, de placement d'ouvriers et de placement de dés pour effectuer des actions. Au cours de la partie, répartie en trois manches, les joueurs envoient des membres de leur clan s'occuper des jardins, défendre le château ou progresser dans l'échelle sociale de la noblesse. À la fin de la partie, ces actions attribuent des points de victoire aux joueurs de diverses manières.

Le plateau de jeu représente le château de Himeji dans toute sa splendeur, découpé en plusieurs zones distinctes. La plus vaste se situe à l'intérieur du château, englobant la Salle des Mille Tapis. C'est là que les courtisans doivent progresser socialement, cherchant à atteindre le cercle le plus proche du Daimio pour gagner sa faveur. On y trouve également l'étang et les jardins, soigneusement entretenus par les jardiniers, offrant à chacun l'occasion de se détendre et d'admirer leur beauté sans aucune restriction. Une autre zone cruciale comprend le mur et l'extérieur du château, où les guerriers patrouillent et montent la garde.

Avec des règles accessibles et un cadre très soigné, Le Château Blanc est un titre polyvalent qui s'intègre facilement dans différents groupes de joueurs. Comme c'est la tradition avec les jeux de ces auteurs, son design épuré et simple révèle rapidement une grande profondeur stratégique qui se développe au fil des parties.

Iello
LECHATEAUBLANC

Fiche technique

Age
À partir de 12 ans
Langue
Français
Durée
1 à 2h
Nombre de joueurs
1 à 4 joueur(s)
Mécanique
Pose d'ouvriers
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Aurélien D. publié le 25/01/2024 suite à une commande du 03/01/2024

5/5

Super jeu. Rapide et très tendu

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

×

Vous aimerez aussi