• Nouveau

Celtae

Celtae est un jeu de gestion d'ouvriers où vous devez collecter des ressources pour ériger des citadelles ou défendre votre territoire contre les envahisseurs romains !

à partir de 10 ans 1 à 2h 1 à 4 joueur(s)
33,75 €
                
Derniers articles en stock Quantité

favorite Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client

Livraison rapide en 48h

Frais de port offerts en France métropolitaine dès 80€ d’achat

Paiement sécurisé

CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement

Garantie Satisfait ou remboursé

Jusqu’à 7 Jours après réception du colis

Indice de satisfaction 5*

Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten

Celtae

Les Celtes étaient un peuple indo-européen qui a étendu son influence sur une grande partie de l'Europe, des îles britanniques et du Portugal jusqu'à la Transylvanie, la mer Noire et la Galatie en Anatolie. Ils ont été en partie intégrés dans l'Empire romain sous différentes identités régionales. Celtae est un jeu d'échange d'ouvriers où vous devez collecter des ressources pour construire des citadelles ou les utiliser pour défendre votre territoire contre les envahisseurs romains.

Celtae, comment ça marche ?

Chaque participant reçoit une carte de chef au commencement, assignée à sa tribu. Au cours du jeu, les joueurs doivent décider si leurs dirigeants restent dans la voie commune, assurant ainsi un modeste nombre de points à la fin, ou s'ils renoncent à ces gains modestes pour embrasser le côté héroïque. Cette option requiert des exigences plus strictes mais promet des récompenses beaucoup plus conséquentes à la clôture du jeu.

À chaque tour, les joueurs échangent l'un de leurs trois ouvriers actifs avec l'un des trois disponibles sur la case action qu'ils souhaitent entreprendre. Ensuite, ils effectuent cette action, laquelle est amplifiée s'ils disposent dans leur réserve d'ouvriers de types spécifiques tels que les agriculteurs, bâtisseurs, soldats et nobles.

  • L'action agricole permet aux joueurs de piocher des cartes, et cette action est amplifiée par la présence d'agriculteurs dans la réserve des joueurs. Les cartes tirées ont trois fonctions dans le jeu : construction, préparation au combat et interaction avec l'ordre des druides.
  • L'action de construction permet aux joueurs de bâtir et d'étendre des citadelles sur le plateau en plaçant leurs disques dessus, une action qui est favorisée par la présence de constructeurs dans leur réserve. À la fin du jeu, seules les citadelles achevées comptent, et les joueurs doivent collaborer pour les terminer et y marquer leur empreinte. Chaque fois qu'une citadelle est construite, les joueurs gagnent un bonus distribué aléatoirement lors de la configuration initiale. La combinaison de ces bonus avec une action stratégique au moment opportun crée souvent des combos puissants.
  • L'action de combat, soutenue par la présence de soldats, permet aux joueurs de triompher des armées romaines de plus en plus puissantes et d'installer des garnisons aux abords des citadelles présentes sur la carte. Quant à l'action de recrutement, elle est renforcée par la présence de nobles dans la réserve des joueurs, leur permettant ainsi de recruter davantage d'ouvriers au sein de leur tribu. Cela augmente le nombre d'ouvriers disponibles pour amplifier les actions futures. Cependant, si certains types d'ouvriers de la tribu sont envoyés dans l'ordre des druides, les joueurs peuvent obtenir leur faveur et recruter un ouvrier druide. Ce dernier agit comme un farceur, stimulant presque toutes les actions disponibles dans le jeu.
  • L'action de recrutement, privilégiée par la présence de nobles, permet aux joueurs de recruter des ouvriers au sein de leur tribu, augmentant ainsi le nombre d'ouvriers disponibles pour soutenir les actions futures. Cependant, en envoyant certains types spécifiques d'ouvriers de leur tribu dans l'ordre des druides, les joueurs peuvent obtenir leur faveur et recruter un ouvrier druide. Ce dernier agit comme un joker, stimulant pratiquement tous les types d'actions disponibles dans le jeu.

À chaque rotation complète du marqueur d'action, le joueur actuellement favorisé place un marqueur de progrès sur l'une des cartes de progrès situées à proximité du plateau de jeu. À la fin de la partie, seules les cartes de progrès marquées rapportent des points. Au fil du jeu, les joueurs découvrent ce qui rapportera des points et ce qui n'en rapportera pas, ce qui ajoute une dimension stratégique dynamique à mesure que la partie progresse.

Matagot
CELTAE

Fiche technique

Age
à partir de 10 ans
Langue
Français
Durée
1 à 2h
Nombre de joueurs
1 à 4 joueur(s)
Mécanique
Majorité, Pose d'ouvriers, Gestion