- Nouveau

Verso
Retournez vos cartes dans Verso pour explorer des paysages éclatants de terre, de mer ou de ciel, tout en tentant de créer des séquences et de former des carrés.

Livraison rapide en 48h
Frais de port offerts en France métropolitaine dès 80€ d’achat

Paiement sécurisé
CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement

Garantie Satisfait ou remboursé
Jusqu’à 7 Jours après réception du colis

Indice de satisfaction 5*
Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten
Verso - Règles du jeu de cartes
Verso
Retournez vos cartes pour découvrir de vibrants paysages de terre, de mer ou de ciel !
Préparation du jeu
Pour commencer, chaque joueur crée un jeu de 15 cartes. Chaque carte est recto-verso :
- Face recto : une couleur (bleu, vert ou orange), une valeur (1 à 6 ou un joker), et des points de victoire (1 ou 3).
- Face verso : une couleur différente, l'autre type de points de victoire, et une valeur adjacente (4 ou 6 si le recto est un 5), ou un joker.
Déroulement d’un tour
À votre tour, vous avez deux choix :
- Tirer une carte : prenez la carte supérieure de la pioche. Vous pouvez soit la garder face visible sans retourner, soit la retourner avant de l’ajouter à votre étalage. Chaque couleur doit être dans sa propre rangée. Si vous tirez une carte identique à une carte que vous possédez déjà, défaussez-la.
- Effectuer une séquence : si vous avez de 2 à 6 cartes d'une même couleur qui se suivent, mettez-les en réserve.
Réserve et effets sur les adversaires
- Gagnez un nombre de jetons PV égal à la somme des points de vos cartes dans la séquence.
- Défaussez les deux cartes les plus hautes de la séquence.
- Chaque voisin doit retourner sa carte non joker la plus haute dans la même couleur. Si elle est déjà présente dans son étalage, il la défausse. Sinon, il la place dans la bonne rangée.
Le carré 3x3
Si vous formez un carré de 3x3 cartes (trois cartes dans chacune des trois couleurs), vous marquez 7 PV immédiatement, quel que soit le tour. Vous devez ensuite constituer une nouvelle séquence avant de pouvoir reformer un carré.
Fin de la partie
Lorsque la pioche est épuisée :
- Chaque joueur met une séquence en banque (sans action sur les voisins).
- Le joueur avec le plus de points gagne.
Variante solo
Vous pouvez aussi jouer à Verso en solo ! Alternez vos tours avec un adversaire simulé, qui a la capacité de changer la couleur de l'une de vos cartes les plus fortes. Tentez de battre le score des concepteurs : 64 points.
Fiche technique
- Age
- à partir de 8 ans
- Langue
- Français
- Durée
- - de 30min
- Nombre de joueurs
- 1 à 6 joueur(s)