Amaterasu un jeu Les XII singes
  • Amaterasu un jeu Les XII singes

Amaterasu

Ce livret présente une figure mythique du passé, un héros comme vie antérieure pour une Trinité ! Il concerne Amaterasu, la déesse solaire dont tous les empereurs japonais seraient les descendants.Découvrez l'Histoire secrète des figures du monde... Lire la suite
9,48 €
Derniers articles en stock Quantité

favorite Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client

Livraison rapide en 48h

Frais de port offerts en France métropolitaine dès 65€ d’achat

Paiement sécurisé

CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement

Garantie Satisfait ou remboursé

Jusqu’à 7 Jours après réception du colis

Indice de satisfaction 5*

Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten

Ce livret présente une figure mythique du passé, un héros comme vie antérieure pour une Trinité ! Il concerne Amaterasu, la déesse solaire dont tous les empereurs japonais seraient les descendants.

Découvrez l'Histoire secrète des figures du monde de Trinités, dotez votre Trinité de pouvoirs inédits et vivez des aventures contemporaines en lien avec ces temps anciens. Ce livret présente une figure mythique du passé, un héros comme vie antérieure pour une Trinité ! Ainsi, un joueur peut singulariser son personnage, tant en termes de background que de règles. Une même Vie antérieure ne peut bien sûr être choisie que pour un seul personnage d'une même table de jeu.

Ce fascicule concerne Amaterasu, la Déesse du Soleil Levant.

Dans le shintoïsme, Amaterasu est la déesse solaire et tous les empereurs japonais en sont descendants. Les shintoïstes nomment " Kamis " les esprits divins qui règnent sur le monde.

Kami Amaterasu est née de l'oeil gauche de son père, Izanagi, après son retour du pays des morts. Son pèreet Izanami, son épouse, sont les créateurs du monde.

Amaterasu a un frère jumeau nommé Tsukiyomi, Kami de la Lune né de l'oeil droit de son père, et un frère cadet, Susanoo, Kami de la mer et des vents, né du nez d'Izanagi.
 
Soleil et Lune

Amaterasu et Tsukiyomi étaient très proches lorsqu'ils étaient jeunes. Les jumeaux appréciaient la compagnie des animaux qui vivaient dans leur royaume, Takamagahara, les cieux. Un jour, alors qu'ils étaient invités à dîner chez Uke Mochi, la Kami de la nourriture, Tsukiyomi fut étonné de voir qu'elle la faisait apparaître en la régurgitant. Profondément dégoûté, il dégaina son épée et trancha la tête de la déesse. Amaterasu, émue aux larmes, quitta définitivement son frère et s'installa dans une autre partie du ciel.

C'est pour cette raison que jour et nuit ne sont jamais ensemble.

Susanoo, le frère ennemi

Amaterasu et Susanoo ne se sont jamais aimés. Elle était calme et réfléchie. Il était violent et spontané.

Un jour, le jeune Kami vint voir sa soeur et contesta son domaine. Il était insatisfait de régner sur les mers, alors qu'Amaterasu avait Takamagahara. Elle lui soumit un défi : Susanoo devait parvenir à enfanter des Kamis mâles. De son sabre, il en fit apparaître cinq de sexe masculin et devient maître des cieux. Heureux d'avoir vaincu sa soeur, il causa bien des tourments au point d'excéder Amaterasu, qui se réfugia dans la grotte d'Iwayado, plongeant le monde dans une nuit éternelle. Finalement, les Kamis parvinrent à faire sortir la déesse en organisant un banquet pour elle. Kami Amaterasu chassa son frère du royaume des cieux, après lui avoir coupé les ongles et rasé la barbe pour l'humilier. Quelque temps après cet incident, Susanoo parvint à terrasser un puissant dragon, Yamata-no-Orochi, et récupéra son épée. Le Kami revint à Takamagahara et présenta l'épée à Amaterasu en signe de réconciliation. La déesse, surprise, accepta le présent.

La descendance impériale

Un jour, Amaterasu demanda à un de ses petits-enfants, Ninigi, de descendre sur Terre et de gouverner le monde. Elle confia à son descendant l'épée de Kusanagi (la coupeuse d'herbe) qu'elle avait reçue de son frère, le miroir de Yata et le magatama de Yasakani (un bijou de jade ressemblant à un croc percé). Ces objets furent transmis ensuite à Jimmu, le premier empereur, petit-fils de Ninigi, et ancêtre de tous les empereurs japonais. Ils sont les symboles sacrés de la famille impériale japonaise
Les XII singes
TRINITESAMATERASU
1 Article

Fiche technique

Langue
Français
Couverture
Souple