Mata Hari un jeu Les XII singes
  • Mata Hari un jeu Les XII singes

Mata Hari

Ce livret présente une figure mythique du passé, un héros comme vie antérieure pour une Trinité ! Il concerne Mata Hari, l'espionne qui incarna la femme libre de son époque.Découvrez l'Histoire secrète des figures du monde de Trinités, dotez votre... Lire la suite
10,00 €
                
Derniers articles en stock Quantité

favorite Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client

Livraison rapide en 48h

Frais de port offerts en France métropolitaine dès 80€ d’achat

Paiement sécurisé

CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement

Garantie Satisfait ou remboursé

Jusqu’à 7 Jours après réception du colis

Indice de satisfaction 5*

Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten

Ce livret présente une figure mythique du passé, un héros comme vie antérieure pour une Trinité ! Il concerne Mata Hari, l'espionne qui incarna la femme libre de son époque.

Découvrez l'Histoire secrète des figures du monde de Trinités, dotez votre Trinité de pouvoirs inédits et vivez des aventures contemporaines en lien avec ces temps anciens. Ce livret présente une figure mythique du passé, un héros comme vie antérieure pour une Trinité ! Ainsi, un joueur peut singulariser son personnage, tant en termes de background que de règles. Une même Vie antérieure ne peut bien sûr être choisie que pour un seul personnage d'une même table de jeu.

 
Ce fascicule concerne Mata Hari, l'espionne qui incarna la femme libre de son époque.


Margaretha Zelle naquit aux Pays-Bas en 1876 dans un milieu bourgeois. Après une enfance dorée, son existence fut bouleversée par la ruine de son père et à dix-huit ans, elle se retrouva seule et sans argent. Une annonce matrimoniale changea toutefois son existence. Le capitaine McLeod en partance pour l'île de Java, alors colonie néerlandaise, recherchait une jeune femme à épouser. Margaretha séduisit aisément l'officier, et de leur union naquirent deux enfants : Norman et Juana-Luisa. La famille embarqua finalement pour l'Indonésie, où curieuse de la culture locale, Margaretha s'initia à la langue et aux danses javanaises.

En 1899, les deux enfants tombèrent simultanément malades et Norman décéda dans des circonstances troubles. On parla d'empoisonnement. Cet événement dramatique sépara un couple déjà peu soudé. Le divorce fut prononcé en Europe, en 1902, McLeod obtenant la garde de Juana-Luisa.

 La courtisane

Une nouvelle fois seule et sans ressources, Margaretha s'installa à Paris. Hantant les hôtels de luxe, elle devint rapidement une " cocotte ", vivant de la prodigalité de ses riches amants. Remarquée dans un spectacle dans lequel elle effectuait un numéro de danses exotiques, la Néerlandaise fut invitée en 1905 à se produire devant l'orientaliste Émile Guimet et un parterre d'intellectuels. Les spectateurs furent fascinés par les danses de la jeune femme qui alliaient érotisme et religion hindoue. Une légende était née. Celle qui se faisait appeler Mata Hari, " l'åil du jour " en malais, tenait sa revanche. Les hommes les plus riches et les plus puissants du continent (industriels, ministres, têtes couronnées, etc.) se bousculaient désormais pour entrer dans son lit et parader à son bras.

 L'espionne

Au début de la première guerre mondiale, la carrière de Mata Hari semblait sur le déclin. Le temps n'était plus à la fête et à court d'argent, Margaretha quitta la capitale française pour les Pays-Bas. En 1915, elle fut approchée par un diplomate allemand qui lui proposa de travailler pour les services secrets du Reich en échange d'une grosse somme. Mata Hari accepta, puis elle regagna Paris.

Le contre-espionnage allié la soupçonna toutefois rapidement. Avec aplomb, elle démentit l'accusation portée contre elle et proposa de renseigner les Français pour un million de francs ! Elle était en effet tombée amoureuse d'un jeune officier russe, Vadim Maslov, qui lui coûtait beaucoup d'argent.

Ce double jeu lui fut fatal : entraînée dans une spirale de mensonges, elle fut arr'tée par les autorités françaises. Condamnée à mort pour espionnage à la suite d'un procès retentissant, Mata Hari fut exécutée le 15 octobre 1917.
Les XII singes
TRINITESMATAHARI

Fiche technique

Langue
Français
Couverture
Souple