Nikola Tesla un jeu Les XII singes
  • Nikola Tesla un jeu Les XII singes

Nikola Tesla

Ce livret présente une figure mythique du passé, un héros comme vie antérieure pour une Trinité ! Il concerne Tesla, un inventeur doué d'une intelligence prodigieuse.Découvrez l'Histoire secrète des figures du monde de Trinités, dotez votre... Lire la suite
10,00 €
                
Derniers articles en stock Quantité

favorite Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client

Livraison rapide en 48h

Frais de port offerts en France métropolitaine dès 80€ d’achat

Paiement sécurisé

CB, Mastercard, Visa, Chèques, Paypal, Virement

Garantie Satisfait ou remboursé

Jusqu’à 7 Jours après réception du colis

Indice de satisfaction 5*

Amazon, Rue du Commerce, Fnac, Rakuten

Ce livret présente une figure mythique du passé, un héros comme vie antérieure pour une Trinité ! Il concerne Tesla, un inventeur doué d'une intelligence prodigieuse.

Découvrez l'Histoire secrète des figures du monde de Trinités, dotez votre Trinité de pouvoirs inédits et vivez des aventures contemporaines en lien avec ces temps anciens. Ce livret présente une figure mythique du passé, un héros comme vie antérieure pour une Trinité ! Ainsi, un joueur peut singulariser son personnage, tant en termes de background que de règles. Une même Vie antérieure ne peut bien sûr être choisie que pour un seul personnage d'une même table de jeu.

 Ce fascicule concerne Tesla, le Prince de la Foudre.

Nikola Tesla vit le jour en 1856 dans l'actuelle Croatie. Faisant preuve d'un génie inventif et d'une intelligence prodigieuse dès son plus jeune âge, il put étudier les mathématiques, la physique et la mécanique à l'université de Graz, puis de Prague, avant de s'installer à Budapest, en Hongrie, comme ingénieur.

Après quelques années de travail, et des premières inventions remarquées, le jeune homme s'installa à Paris où la société Continental Edison découvrit son talent. Tesla participa à la création d'un moteur à induction à courant alternatif, ainsi qu'à la manipulation des champs magnétiques. Identifié par Thomas Edison, le jeune ingénieur de 28 ans, qui se passionne pour la mythologie hindoue, affirme sans rire que l'homme pourra un jour voler dans les airs et envoyer des fusées dans l'espace et qui, chaque matin, fait invariablement vingt-sept longueurs à la piscine, fut appelé à travailler à la maison mère de la Compagnie Edison, à New York City.

L'électricité était l'énergie en devenir du XXe siècle. Edison et Tesla s'opposèrent très vite sur la forme qu'elle devait prendre. Edison prouvait le courant continu alors que Tesla prônait le courant alternatif, encore peu développé. Edison défia Tesla de mettre au point un prototype, avec comme enjeu une prime conséquente. Lorsque Tesla réussit à produire un courant alternatif fiable et rentable, Edison refusa de remplir sa part du défi. Tesla, furieux, démissionna.

Malgré de cuisants revers, Tesla finit par trouver un ami et un allié en George Westinghouse, un concurrent d'Edison. Leur société affronta Continental Edison au cours de ce que l'on nomma la " guerre des courants " : les deux groupes s'affrontèrent à coups de procès, de dépôts de brevets et de quelques coups bas. Edison alla jusqu'à militer pour que le courant alternatif alimente les chaises électriques, de façon à associer cette énergie à la mort.

En 1893, lorsque la ville de New York consacra la victoire de Tesla en adoptant le courant alternatif pour son alimentation électrique, les deux compagnies sortirent exsangues de ce conflit. Nikola Tesla dut vendre ses brevets pour sauver son ami de la faillite. Lui-même, l'un des plus grands génies du XXe siècle, sombra dans une folie douce, recherchant la compagnie des pigeons et des nombres. Obsédé par le chiffre 3 et une femme invisible qui le terrifiait, il disparut de la vie publique et mourut après un accident qui le laissa très diminué.

Tesla a laissé à la postérité plus de trois cents brevets. Certains ont changé le monde, comme le radar, l'automatisation, le laser ou le courant alternatif. D'autres relèvent des mythes et ne furent jamais développés, comme le rayon de la mort ou la faculté à puiser l'énergie cachée de l'univers. Cela lui vaut d'être une figure particulière dans l'imaginaire populaire des japonais, comme dans La Tour fantôme.
Les XII singes
TRINITESNIKOLATESLA

Fiche technique

Langue
Français
Couverture
Souple